4 MAI 2014 (SUNDAY MAIL - Lynn MCPHERSON)

 

SL-Avril2014

 

Elle charme les téléspectateurs à l'échelon national en mignonne petite fille dans une publicité pour les milkshake de "Petits Filous" mais la fille de la star de BadGirls et de Wire in the Blood Simone Lahbib a le jeu d'actrice dans les gènes. Sa maman, originaire de Stirling, avoue ne pas pouvoir être plus fière du fait de chaperonner sa fille de 8 ans au début de sa carrière qui prend de plus en plus d'ampleur. A 49 ans, Simone, qui est marié à l'acteur Raffaello Degrutolla déclare : "Skye avait une série d' auditions, dont celle pour la publicité "Petits Filous". En fait, nous avons découvert plus tard que c'était un de nos amis qui avait écrit le script. Je suis allée à Bruxelles, où été filmé le spot et j'étais comme son chaperon. Je me tenais près d'un moniteur en regardant le tournage . Elle est intelligente et prend bien la caméra - elle est juste très bonne. Nous sommes quelque peu prudents, mais ça ne nous paraît pas bien de dire non à tout si c'est quelque chose qu'elle apprécie."

Cela a si bien marché entre Skye et sa co-star, l'enfant acteur Austin Taylor, que Simone et son père sont déterminés à encourager leur amitié . "Ca a juste fait tilt et on a eu une journée entière pour faire le tour de Bruxelles ensemble. Le rire a la fin de la publicité est réel et c'est ainsi qu'ils étaient ensemble. Austin était un gentleman et c'était la chose la plus douce à voir. Nous espérons qu'ils resteront amis. Son père et moi, nous allons essayer de faire en sorte que cela se produise."

Skye est également en vedette dans une série d'ITV de six épisodes appelée "Grantchester", dans laquelle Robson Green, l'ancien partenaire de Simone dans Wire In The Blood, joue son père . Cette série qui se déroule dans les années 1950 dans le Cambridgeshire sera diffusée plus tard cette année.

Simone, qui a également eu un rôle dans le film nominé aux Oscars "Philomena", raconte: "Je marchais sur le plateau avec elle et je n'avais pas vu Robson depuis un certain temps. Je le vois lui disant : "Salut, Skye" et lui serrer la main. Quand il a levé les yeux et qu'il m'a vu, j'ai pu le voir réaliser que Skye était le bébé qui était dans la remorque quand j'ai commencé à tourner Wire In The Blood car au début du tournage, Skye n'avait que trois mois. Ce bébé était maintenant sur le point de jouer sa fille. C'était une chose tout à fait incroyable."

Skye, qui est représenté par l'agence Sylvia Young, est également apparu dans "Miracle Landing On The Hudson" sur la chaîne National Geographic .

(Copyright Sunday Mail)

 

 

10 JANVIER 2014 (DAILY MAIL - Maureen SUGDEN)

SLDailyMail10-01-14

 

Elle est mieux connue pour ses succès dans des séries comme Monarch Of The Glen ou Badgirls mais Simone Lahbib n'a jamais caché son rôle préféré : celui d'être maman. Aujourd'hui, sa jeune fille de 8 ans commence à suivre ses pas. Madame Lahbib a gagné ses galons en jouant la Directrice de prison dans BadGirls et a eu des rôles importants dans des séries télé comme Wire In The Blood ou Downton Abbey ou dans le film à succès Philomena. Son italien de mari, Raffaello Degruttola est aussi acteur et le couple était ensemble depuis 8 ans quand leur fille Skye est née en octobre 2005. La jeune fille joue dans "Vol miracle au dessus de l'Hudson" diffusée sur la chaîne du National Geographic. "Skye a deux parents qui sont acteurs et elle a grandit en pensant que c'est ce que tu dois faire. C'est normal pour elle. Elle a toujours été intéressée. Elle est très créative." (... description du téléfilm...). "Evidemment, en tant que mère, je ne peux pas être plus fière. Elle a fait un tel travail et elle a été si professionnelle. Elle a adoré chaque minute." Depuis ce film, Skye a également tourné dans une comédie policière de Danny Boyle* qui sera diffusée sur Channel 4 en février. Madame Lahbib retourne régulièrement en Ecosse pour passer du temps avec sa famille. Depuis que sa nièce Eilidh est décédée d'un cancert à l'âge de 15 ans, elle participe à la création d'un mémorial construit en son nom. Le 17 janvier prochain, un concert de charité (For the Love Of Eilidh III) aura lieu aux Centre des Arts MacRobert de l'Université de Stirling avec pour artistes des gens comme les Fratellis et Billy Boyd, la star de Lord Of The Ring.

(Copyright Daily Mail)

(Source : Facebook 360ArtsLondon)

 

* : Cette comédie a pour titre Babylon et Skye tient le rôle de l'enfant de la BMW.