En avril 2012, Simone annonce qu'elle vient de tourner comme guest dans la 9ème saison de la série britannique "New Tricks" dans laquelle Alun Armstrong, Amanda Redman, Dennis Waterman et Denis Lawson jouent les rôles principaux.

Cette série est diffusée pour la première fois en septembre et octobre 2012 sur BBC1. Simone joue dans l'épisode 7 "Dead Poets" (diffusion le 9 octobre).

"New Tricks" est une série policière qui nous fait suivre les aventures d'un service particulier de la Police Métropolitaine (celui des affaires non résolues et encores ouvertes) dont les enquêteurs sont des policiers à la retraite recrutés pour réenquêter sur des crimes non résolus.

 

DEAD POETS (SAISON 9 - EPISODE 7)

Réalisateur : Julian Unthank
Scénario : Philip John

Sandra et son équipe dénichent un dossier vieux de 10 ans, celui d'un poète de Belfast, Sean Doherty, dont le corps a été brûlé dans la casse d'un dealer de drogues turc Mehtin Topal, connu des services de police. Gerry est convaincu que les liens que la victime pouvait entretenir avec le milieu du crime a conduit à sa disparition, mais Brian a une théorie différente : le secret de son assassinat résiderait-il dans sa poésie ? L'équipe entend les différents proches de Sean, notemment Sarah Powell, son professeur et amante et Luke Oswald, un ex-colocataire aujourd'hui chouchou des medias. Les caméras de CCTV fourniront un indice pour résoudre l'enquête...

ROLE DE SIMONE

Simone joue le rôle du Professeur Sarah Powell.

Elle est citée en cinquième position dans la liste des guest de cet épisode derrière James Murray, Susan Jameson, Tanya Franks, Bronagh Gallagher.

 

BHTSNewTricks-002

 

BHTSNewTricks-004


(Captures : HelenAddict - Copyright : BBC)

 

DANS LES COULISSES

BHTSNewTricks-001 

(Simone Lahbib, Alun Armstrong, Dennis Waterman)

BHTSNewTricks-003

 

(Simone Lahbib et Alun Armstrong)

 

(Simone Lahbib et Alun Armstrong)

(Crédit Photos : Simone Lahbib - Autorisation donnée à simonelahbib.net)