Avertissement : Les traductions françaises de l'ensemble des articles que vous trouverez sur ce site sont personnelles. Je ne retranscris que ce que je pense avoir compris.

CHAT DU 15 DECEMBRE 2015 - FACEBOOK SIMONE LAHBIB

Chat original consultable en anglais sur la page Facebook consacrée à Simone Lahbib (administrée par Jacqui)

Début du chat à 22h30, heure de Paris :

SL-Shoot2015

Simone Lahbib : Salut tout le monde!

Questions des fans autour de BadGirls :

Jess Docksey : Salut Simone! Dans Bad Girls, le personnage d’Helen est décrit comme une personne hétérosexuelle qui est attirée par une autre femme, et qui tombe amoureuse de cette femme non parce qu’elle est une femme mais pour ce qu’elle est au fond d’elle. Est-ce quelque chose en quoi vous croyez, que l’amour ne soit pas forcément lié au genre ou au sexe, mais qu’on puisse tomber amoureux d’une personne pour ce qu’elle est ? J’espère que ça a autant de sens pour vous que ça en a pour moi.

Simone : Salut Jess, non seulement j’y crois mais je sais que ça peut arriver juste comme ça. J’ai deux amis proches qui ont vécu réellement cette histoire. Alors oui, ça a du sens pour moi (sourire)

Melissa Vasilopoulos : J’ai une question si ça ne vous dérange pas : Etant actrice de profession, ressentez-vous une énorme satisfaction personnelle ou un sentiment d’aboutissement quand des gens dans le passé ou maintenant vous disent qu’ils vous ont aimé ou vous aime dans le rôle d’Helen Stewart, que ce rôle de lesbienne les a aidé à bien des égards, les a aidé à faire leur coming-out… Je me suis toujours demandé comment les icones gay (qui ne sont pas forcément gay eux-mêmes) géraient autant d’éloges et/ou responsabilités et ce que ça signifiait pour vous de recevoir ce genre de réactions.

Simone : Salut Melissa! C’est extrêmement satisfaisant. Cela signifie que mon travail a eu un impact et que ça a touché quelqu’un. C’est ce que tout acteur veut en fin de compte. C’est ce que je veux de toute façon.

Jayde Tickle : Honnêtement, je n’ai jamais autant aimé un acteur autant que je vous ai aimé dans Bad Girls et l'histoire entre vous et Nikki me fait fondre. J’ai regardé votre dernier épisode la nuit dernière et il m'a brisé! Je suis une grand fan de vous et une réponse de vous rendrait ma nuit idéale et cela rendrait tellement meilleur mon anniversaire ! Vous êtes mon idole.

Simone : Salut Jayde, merci beaucoup! Je suis touchée. Je suis tellement contente d’entendre que vous avez été autant émue par l’histoire. Je dois rendre hommage aux scénaristes de la série qui ont écrit une histoire formidable. Ce fut un cadeau pour Mandana et moi de jouer cela.

Yvonne Cross : Salut Simone, Et bien j’ai attendu longtemps avant de vous dire que vous êtes formidable, j’adore regarder Bad Girls et maintenant, ma mère de 85 ans est accroc à la série. J’ai aimé servir pendant 12 ans comme Senior Prison Officer H,M,P, et j’ai du abandoner pour raisons de santé, mais j’aime vous regarder vous et Nikki, une autre grande actrice. Ma question est : Est-ce qu’il y aura un nouveau Bad Girsl, dans la même verve que le block H de Wentworth, … après tout, les filles condamnées à perpétuité sont toujours là hahaha ! Il doit y avoir une histoire à raconter… merci de m’avoir lu Simone

Simone : Salut Yvonne, merci pour vos adorables commentaires. Je ne sais pas s’il y aura un nouveau Bad Girls. La question d’autres épisodes en plus ou d’un spin-off est revenue plusieurs fois sur l’échiquier au fil des années, mais je n’y crois pas pour être honnête…

Sammie Maria : Même si maintenant, tout le monde parle d’Helen et Nikki avec tant d'amour (je revisionne encore Bad Girls régulièrement et je suis enthousiaste à chaque fois qu'elles apparaissent!).... aimez-vous que les gens fassent passer Bad Girls avant vos autres rôles? Diriez-vous qu’Helen a été votre personnage préféré jusqu’ici? Si non, quel a été votre rôle préféré? Bisous.

Simone : Salut Sammy, je sais que ça peut apparaître comme un cliché mais je suis tombé amoureuse de tous les rôles que j’ai joués jusqu’à présent. Je devais les jouer. Même le moins admirable des personnages, comme celui que j’incarne dans As He Lay Falling ou Waylands Song… Je dois être dans leur tête et Ies comprendre, les adopter… Helen, je l’ai incarnée pendant longtemps donc je la connais très bien, ses forces et ses faiblesses…j’ai eu beaucoup de chance.

Jane Martin : Hey Simone. J’ai commencé à regarder Bad Girls quand j’avais 13 ans et je n’ai jamais arrêté depuis. Le scénario Helen / Nikki était fascinant et une révélation pour moi. Je pense que vous êtes une actrice super talentueuse et une belle femme à l’intérieur comme à l'extérieur. Parfois, quand la vie est triste, Bad Girls ne manque jamais de me remonter le moral. Quelle série ! Quelle actrice ! ♡♡♡♡

Simone : Merci Jane, c’est beau de dire ça. J’ai entendu beaucoup de gens dire que lorsqu’ils n’ont pas le moral et qu’ils ont besoin de se faire plaisir, ils regardent BG. Je suppose que cela vous éloigne des vrais problèmes de la vie et j’imagine que pour beaucoup, connaître et aimer les personnages, c’est comme de voir de vieux amis. De plus, c’est un programme très divertissant. Etes-vous d’accord ? Pensez-vous que c’est la raison ?

Rose Perez : Salut Simone, merci de prendre le temps de faire ça. Je suis une grande fan de votre travail mais c’est Bad Girls que je préfère. Y-a-t-il un aspect de la relation d’Helen et Nikki qui ne s’est pas produit et que vous auriez aimé voir se produire ? Joyeux Noël.

Simone : Salut Rose, merci! J’aurais aimé les voir plus dans la vie normale. Je comprends les gens qui veulent savoir ce qui aurait pu leur arriver par la suite. Est-ce que je pense qu’elles sont toujours ensemble… Je choisis de penser que oui, parce que j’ai toujours pensé qu’il était important qu’elles aient un fin heureuse… Je pense qu'elles existent tu sais (clin d’oeil)

Sarah Davies : Salut Simone. J’ai regardé Bad Girls pour la première fois quand j’avais 13 ans et j’étais vraiment liée à Helen en ce qui concerne les sentiments et la confusion par rapport à la sexualité. Regarder la relation entre Helen et Nikki m'a vraiment aidé à m’accepter (7 ans plus tard). Je travaille maintenant avec des jeunes et je suis spécialisée dans les questions de LGBT (...) Pensiez-vous à l’époque que le rôle d'Helen et la relation d'Helen et Nikki aurait tellement d’influence ? Et êtes-vous surprise de savoir combien de personnes sont encore reliées à ça maintenant?

Simone : Salut Sarah, merci pour ton commentaire et bravo pour le travail génial que tu fais. Je doute que l’un de nous ait eu une quelconque idée de l’impact qu’allait avoir BG. Je me demande si les scénaristes le savaient puisqu’ils pouvaient voir le dénouement de l’histoire. Au fil des années, je suis devenue pleinement consciente de l’impact positif que la série a eu sur un grand nombre de personnes aux prises avec leur sexualité ou avec d’autres questions abordées par la série.

Neliza Hubbell : Salut Simone et Jacqui. Merci d’avoir organisé celà ce soir, en particulier à cette période très chargé de Noël, mais quel beau cadeau pour tous les fans de Bad Girls. Y-a-t-il une chance qu’on puisse vous saluer lors d’une rencontre avec vous et Mandana comme vous l’aviez fait à la fin de la saison 2 ou une émission spéciale sur Helen et Nikki pour voir ce qui leur est arrivé ? Merci par avance de répondre à ma question.

Simone : Salut Nelize, espérons que la convention BadGirls se réalise et ainsi que vous puissiez faire ça. Sorry Neliza!

Emma Mansell : Salut Simone, envisageriez-vous de tourner à nouveau dans Bad Girls si l’opportunité se présentait. Si, c’était le cas, que penseriez-vous qu’il arriverait à Helen et Nikki.

Simone : J’ai toujours dis que je pensais qu’elles vivaient une vie de plage quelque part… peut être qu’elles enseignent la plongée et tiennent un bar…Je peux juste les voir "se caser dans une boîte".

Lisa Chandler : Avez-vous déjà eu des fans qui vous confondaient avec Helen et celà vous a-t-il causé des problèmes ?
s Salut Lisa, je pense que les lignes sont floues pour certaines personnes, mais je ne peux pas parler de problèmes à part ceux occasionnels quand la série était à son apogée. Quelques fans ont outrepassé la ligne et non pas respecté ma vie privée… Mais ce n’était que quelques uns et c’était il y a longtemps.... La norme est une légion de fans adorables qui sont très respectueux et même protecteur… et qui me soutiennent toujours.

Ellen Robinson : Salut Simone, envisagez-vous d’organiser un évènement “meet and greet”? Comme vous êtes mon actrice préférée depuis toujours, ce serait extraordinaire.

Simone : Absolument. Espérons que ce sera une convention comme je l’ai dit. Si non quelque chose de plus discret certainement.

Mo Madden : Bonjour Simone, j’ai récemment trouvé un lien où vous et Mandana tourniez (je pense) un trailer pour Bad Girls en Afrique du Sud… Vous étiez tellement drôle et coquine. J’aime votre sens de l’humour… mais pourquoi l’Afrique du Sud? Est-ce d’où était originaire l’équipe de Shed Productions?

Simone : Salut Mo, non pas du tout. C’était parce que la série avait beaucoup de succès là-bas et qu’elle avait beaucoup de fans ce qui nous a amené à y être invités. Une autre extraordinaire expérience que je dois à Bad Girls!

Christol Lexi Lily Melhuish : Salut Simone, il y aura-t-il une autre saison de Bad Girls avec le retour d'Helen et et Nikki ?

Simone : Tristement je pense que non. Mais je me suis déjà trompée... Pas souvent... Mais c'est arrivé;

 

A propos de ses autres rôles - Questions diverses :

Stephanie Kay Larner : Salut Simone! Vous êtes une actrice incroyable ! Il y a une chose que je me suis toujours demandé : Est-ce que terminer un tournage ressemble émotionnellement à la fin d’une relation amoureuse ? Restez-vous en contact avec vos partenaires de tournage ou attendez-vous que vos chemins se croisent à nouveau lors d’un prochain rôle ?

Simone : Oui c’est difficile quand un travail se termine. Vous devenez proches des gens assez rapidement. Cela peut être très émouvant, comme la fin d’une relation amoureuse comme vous le disiez. Je suis restée en contact avec beaucoup de personnes avec qui je suis devenue amie, mais comme tu peux t’y attendre , surtout quand tu as un enfant et que tu es occupée, ce n’est pas possible de rester proche de chacun. Mais j’ai beaucoup de gens dans mon cœur.

Amy Lishman : Salut Simone. C’est adorable de voir votre fille suivre les pas de sa mère et je suis certaine qu’elle grandira en s’inspirant de vous comme beaucoup. Si vous pouviez donner un conseil à partir de votre expérience, lequel serait-il? Je pense que votre rôle d’Helen Stewart était fantastique et qu’il a vraiment aidé de nombreuses femmes qui se voient en vous! Votre personnage a donné beaucoup de leçons et est devenu une idole ... Je sais que je regarde beaucoup de vos rôles pour m’en inspirer.

Simone : Merci Amy, encore un compliment incroyable! Merci. Voulez-vous dire quels conseils donnerais-je à ma fille pour suivre mes traces? Je suppose que mon conseil serait de suivre son cœur comme je l'ai fait, de cette façon vous devez arriver quelque part, à quelque chose que vous aimez ..

Jennifer Hume : Simone, j’aimerais savoir si vous avez des muses ou des inspirations. Parce que tellement de gens vous respecte et vous admire parce que vous êtes tellement fantastique dans ce que vous faites ! Je meurs également d’envie de savoir si vous regarder d’autres séries de prisonniers. Je sais que les fans de vous sur Twitter (moi y compris) sont aussi de grands fans de Wentworth. Merci!

Simone : Salut Jennifer, ça va sembler pathétique mais je ne regarde pas beaucoup la television donc je n’ai pas vu Wentworth, mais évidemment je suis au courant de cela. Je regarde de temps en temps une série sur Netflix ou j’achète un coffret pour le regarder à loisir. Ma fille et moi avons regarder Once Upon A Time. Bien que je sois à la traîne, j’admire beaucoup d’acteurs. J’ai récemment travaillé avec Elizabeth Mitchell, sur une série intitulée Crossing Lines, et qui était dans Once Upon A Time. Elle était tellement adorable et accueillant, et tellement professionnelle… J’admire beaucoup cela chez un acteur... Ils ne sont pas tous aussi sympathiques envers les guests.
Désolée de taper aussi lentement !!

Joan Coleman : Salut Simone. Ce que vous faites pour l’Eilidh Memorial Center sera formidable. J’espère que vous cherchez des volontaires. Je travaille actuellement avec des enfants et j’aimerais faire du bénévolat, même juste lire pour les enfants ou être un coureur (lol)

Simone : Hi Joan, merci pour ta gentille offre. L’Association pour Eilidh a toujours besoin de volontaires pour toutes sortes de choses spécialement pour la récolte de fonds qui continuera même après la construction de la maison de repos, pour payer la maintenance… Je dois vivement remercier toutes les personnes qui nous soutiennent depuis ces années. Cela signifie tellement pour nous !

HelenAddict France : Salut Simone, c’est très gentil à vous d’être ici. En France, Nicole Garcia, Agnès Jaoui, Zabou Breitman, Maiwenn sont des actrices qui sont devenues réalisatrices. Je ne sais pas si c’est plus facile au Royaume Uni mais si cela était possible, aimeriez-vous écrire ou réaliser un film ? Quel sujet aimeriez-vous traiter et avec quels acteurs ?

Simone : Bonjour Helen, c’est agréable de vous lire. Aujourd’hui, c’est juste une idée, mais c'est en en effet une que j’ai. Mais je ne pense pas que j’irais explorer profondément les voies que sont l’écriture ou la réalisation avant que ma fille ne soit un peu plus grande et que j’ai plus de place pour y penser et jouer avec cette idée. Mais peut être un jour….

Laura Konowal : Bonsoir Simone, vous êtes tellement géniale à vous exprimer sans même avoir besoin de parler. Vous êtes-vous entraîner devant le miroir pour regarder à quoi vous ressemblez ou c’est juste votre génie ?

Simone : Salut Laura, je pense que j’ai juste un visage expressif. Je ne suis pas très bonne pour cacher mes pensées et ce que je ressens. Je serais une quiche au poker (clin d’œil). Non je ne me suis jamais entraînée avec un miroir, il est préférable pour un acteur de perdre la conscience de soi. C’est ce que je pense en tous cas.

Caroline Duff : Salut Simone . Quand vous étiez enfant, quel était votre film préféré et le regardez-vous encore aujourd’hui ?

Simone : Salut Caroline, hmm, film préféré étant enfant.. peut être Chitty Chitty Bang Bang?..  et oui je l’ai vu plusieurs fois depuis.

Petra Cahill : Salut Simone. Vous êtes une personne tellement merveilleuse et j’aime l’interaction que vous avez avec vos fans ici et sur Twitter. Tout le monde parle de Bad Girls mais je n’ai vu que la première saison. Pour moi, ce fut Wire In The Blood qui m’a rendu accroc à vous (lol). Et maintenant je suis accroc à votre adorable fille (clin d’oeil) Je sais que certains acteurs n’aiment pas se regarder et s'ils le font, ils ne le font qu'une fois. Etes vous pareil ?

Simone : Salut Petra, oui je suis pareil, bien que je préfère être comme ça (clin d’oeil). Je peux parfois oublier mon incrédulité quand par exemple je regarde The Other Side Of My Sleep, le court métrage que mon mari a écrit et réalisé et je pleure toutes les larmes de mon corps à la fin. Je sais que ça peut paraitre étrange mais je suis tellement touchée par l'histoire.

Charlotte Sweiry : Salut Simone, merci de parler avec tous vos fans ce soir. Evidemment je vous aime et j’aime votre travail. La première fois que j’ai vu Bad Girls, j’étais enceinte. Aujourd’hui, ma fille aime aussi la série. Son ami d’école vient de faire son coming out et tous ses amis l’ont soutenu. Je vous remercie donc d’avoir interpréter ce rôle merveilleux. Elle est au lit puisqu’il y a école demain mais elle voulait vraiment rester pour vous dire bonjour. S’il vous plaît, s’il vous plaît, pouvez vous lui dire bonjour. Oh mon Dieu, elle sera remplie de joie demain matin, son nom est Dalia btw, je vous remercie beaucoup Simone, Cordialement, tous vos fans vous aiment.

Simone : Salut Charlotte, évidemment je le ferais. Bonjour Dalia, permets moi de te dire que tu semble être une fille géniale pour le soutien que tu apportes à ton ami. Tu changes la vie de quelqu’un pour le meilleur, ils ne t’oublieront jamais grâce à ça ! Nous avons besoin de plus de personnes comme toi dans le monde ! . Et bravo à vous d’inculquer de si grandes valeurs à votre fille! (clin d’oeil)

Jackie Hides Fiddler : Salut Simone! J’espère que vous et votre famille allez bien. Vous avez joué dans de nombreuses séries télé et vous êtes une merveilleuse, une belle et une talentueuse actrice. Nous verrons vous sur nos écrans dans quelques chose de nouveau bientôt ?

Simone : Salut Jackie, j’espère oui.. Vous avez encore quelques épisodes de Da Vinci's Demons à regarder... à moins que les ayez déjà vus sur internet. La prochaine chose que je sais, c’est un autre film avec mon mari…

Candace Dixon : Salut Simone, je suis une grande fan et une réponse serait vraiment super. Je suis fans depuis Bad Girls et je suis toujours impatiente de vous voir dans de nouveau rôles. Vous êtes une actrice incroyable et je suis toujours triste quand une série se termine mais évidemment, quand je vous vois dans quelque chose de frais et de nouveau, je sais toujours que ça va être génial. Actuellement, j’adore Da Vinci's Demons. Je pense que la connection avec votre personnage en dit long. Nous verrons vous bientôt dans autre chose ? Et merci encore, vous êtes source d’inspiration.

Simone : Merci beaucoup Candace! J’apprécie vraiment vos commentaires à propos de Da Vincis Demons. Mon mari a écrit un autre scénario dans lequel il y a une une belle part pour moi dedans. Donc peut être ça…

Simone : Salut tout le monde. J’ai bien peur qu'il soit l'heure d'aller dormir. J’ai une réunion demain et j’ai un scénario à terminer.de lire et quelques scènes à apprendre. Merci beaucoup tout le monde de m’avoir rejoint ce soir et pour tous vos adorables commentaires et questions. Je suis tellement désolée de ne pas avoir réussi à répondre à toutes ! J’essaierais d’en faire un peu plus quand le temps me le permettra. Prenez soin de vous et passez un agréable Noël et une belle nouvelle année ! Bisous

Fin du chat : 00h35 , heure de Paris