LBCover-001

 

Simone joue dans cinquante-huit épisodes de cette série britannique qui en compte 237 et dont le tournage a débuté en 1995. La diffusion débuta le 15 février 1996 sur ITV. Mandana Jones (sa future partenaire dans BadGirls) joue le rôle de Sam Haynes.

"C'est un soap pour adultes qui se prend assez au sérieux mais qui en même temps offre beaucoup d'humour et d'ironie" (Jane Tranter, productrice).

 

L'HISTOIRE

Dans et autour d'un restaurant et des appartements situés près de la Tamise, la vie et les amours des résidents s'entrelacent dans cette longue série.

Nick Kemp est le chef et propriétaire du restaurant à succès SE1 situé sur les bords de la Tamise. C'est un homme instable qui influe lourdement sur l'atmosphère du quartier. Sa sœur aînée Liz, est une mère célibataire qui a toujours travaillé dans les restaurants et mène une vie très speed. La femme de Nick, Isobel, vient de la classe moyenne conventionnelle. Elle aurait besoin qu'on la soulage de son agitation croissante et des soupçons qu'elle a envers son mari et sa meilleure amie Mary O'Connor.

 

CASTING

Liz Kemp (Rosalind MARCH)
Isobel Kemp (Nicola KING)
Nick Kemp (Oliver HADEN)
Ravi Shah (Ayub KHAN-DIN)
Jed Kemp (Sean FRANCIS)
Tim Morris (John MICHIE)
Anthony Webster (Charles SIMPSON)
Sam Haynes (Mandana JONES)

 

ROLE DE SIMONE

Simone tient le rôle de Mary O'Connor, une jeune écossaise qui s'échappe à Londres et qui se retrouve traquée par un inconnu. Elle envisage ensuite de commencer une liaison avec Nick, qui est marié à Isobel et dont le mariage bat de l'aile depuis la naissance de sa fille.

 

ARTICLE DE PRESSE

Lire l'entretien de Lucy Berrington du 3 février 1996 ici.

 

LIEUX DE TOURNAGE

 

Three Mills Complex (Rivière Lea - East London)

 

Clock_Mill,_Three_Mill_Lane  House_Mill

 (Crédit Photos : Gordon Joly)

A gauche : The Clock Mill (Three Mill Lane) - A droite : House Milll et Miller's House (Bow Creek)

 

 

LES EPISODES

 

London Bridge Ep1-S1

Scénario : Michael CROMPTON
Réalisation : Crispin REACE
1ère diffusion : 15 février 1996 - ITV

Mary O'Connor arrive à Londres pour emménager au Millhouse, une résidence située au bord de la Tamise, près de Tower Bridge. Au même moment, le corps d'une jeune femme est retrouvée à quelque pas de là. La victime, Linda Vale, a été violée et étranglée. Alors que Mary s'installe tranquillement dans son nouvel appartement situé au dessus du restaurant SE1 tenu par Nick et Isobel Kemp, la police commence son enquête en réclamant une liste des employés des lieux. Jed, le fils de Liz et neveu de Nick, semble bouleversé par les évènements alors que Mary reçoit des appels téléphoniques de plus en plus inquiétants.

 

Mary arrive à Londres dans sa belle dodoche verte et blanche :

LondonBridgeCompil-001-001

LBmaryb7 LBmaryb6

 

La porte de son appartement est déjà ouverte... Tim, son patron, est venue l'accueillir :

LondonBridgeCompil-001-002 LondonBridgeCompil-001-003

 

Les déménageurs sont en retard, le boulot attendra le lendemain...

 

LondonBridgeCompil-001-004

 

Mary fait la connaissance de Liz, la soeur du propriétaire du restaurant, et d'un des locataires :

 

LondonBridgeCompil-001-005 LondonBridgeCompil-001-006

 

London Bridge Ep 2&3-S1

Scénario : Michael CROMPTON
Réalisation : Crispin REACE
1ère diffusion : 22 et 29 février 1996 - ITV

La police questionne les résidents du Millhouse à propos de l'assassinat de Linda Vale. Les enquêteurs se penchent plus particulièrement sur Jed qui a été vu à la station essence où travaillait Linda la nuit du meurtre. Il finit par avouer qu'il l'aimait et qu'il avait une liaison avec elle. Reconnu sur des enregistrement vidéo d'une caméra de surveillance en compagnie de Linda, il est emmené au poste mais il est relâché le lendemain du fait d'un alibi solide.

Mary continue de recevoir des coups de fil anonymes. Un soir, Anthony arrive chez elle avec du champagne. Le lendemain, il lui emprunte sa belle dodoche en oubliant de lui dire qu'il n'a pas son permis... En retard à son travail et ayant oublié un rendez-vous, Tim lui met les points sur les "i".

Quand Barnet, l'acheteur potentiel du restaurant des Kemp annonce ses projets futurs, des tensions de plus en plus vives se font sentir entre Nick et Isobel. Nick ne semble pas enclin à vendre ce qui déplait à Isobel, remontée également contre Liz.

Les relations entre Ravi et Sam s'améliorent, d'autant que Sam tente de passer plus de temps avec lui. Malheureusement, le boulet Anthony n'est jamais bien loin...

Alors qu'elle reçoit un énième coup de fil, Mary prend connaissance d'une lettre inquiétante déposée sur le pare-brise de sa voiture la nuit précédente.

 

Mary, sur son lieu de travail, face à Tim :

LondonBridgeCompil-002-003-0001

LondonBridgeCompil-002-003-0002

LondonBridgeCompil-002-003-0003

 

Mary est furieuse après Anthony qui lui a abimé sa voiture :

LondonBridgeCompil-002-003-0004

 

London Bridge Ep4-S1

Scénario : Michael CROMPTON
Réalisation : Crispin REACE
1ère diffusion : 7 mars 1996 - ITV

Jed est sur le point d'abandonner sa formation de mini-cab mais sa mère l'encourage à passer son examen qu'il finit par obtenir. Barnet est furieux devant la décision de Nick de ne plus vendre le restaurant. Dans le même temps, Thomas, un garçon de cuisine employé de puis 3 mois est arrêté pour le meurtre de Linda. Profondément blessée, Liz décide de claquer la porte quand elle apprend que Nick voulait vendre le restaurant sans lui en avoir parler. Mary exige qu'Anthony lui fournisse dans la journée la somme nécessaire pour payer la facture de réparation pour sa dodoche. Celui-ci est obligé de réclamer l'argent à son père. Au travail, Tim la surprend dans son bureau en train de chercher un document qu'on lui a demandé au téléphone. Au MillHouse, elle fait la connaissance de Sam. De retour dans son appartement, elle est à nouveau harcelée par téléphone. Elle ne le sait pas mais Tim se dévoile de plus en plus inquiétant.

LondonBridgeCompil-004-001

LondonBridgeCompil-004-002

LondonBridgeCompil-004-003

LondonBridgeCompil-004-004

 

London Bridge Ep5-S1

Scénario : Nick REED
Réalisateur : Crispin REECE
1ère diffusion : 14 mars 1996

Un petit air de BadGirls dans cette épisode où l'on retrouve Simone et Mandana Jones jouer dans les mêmes scènes.

Nigel, le manager temporaire du SE1, s'avère être un désastre. Nick avoue à Isobel qu'il aimerait que Liz revienne. Avant de quitter le bureau, Mary confie son nouveau numéro de téléphone à Tim. Pressée de rentrer car elle a un dîner de prévu chez Ravi et Sam, elle est retenue par Tim qui prétexte des rapports très urgents à faire. Rentrant seule à pieds et dans la nuit, elle entend des pas derrière elle. Affolée, elle se met à courir et tombe sur Sam. La soirée se passe bien jusqu'à une dispute entre Sam et Ravi. Dehors, Tim attend et regarde.

 

Tim demande à Mary de "faire du rab" :

LondonBridgeCompil-005-001

LondonBridgeCompil-005-002

LondonBridgeCompil-005-003

 

Dans la nuit, Mary se sent suivie. Appeurée, elle se met à courir et tombe sur Sam :

LondonBridgeCompil-005-004

LondonBridgeCompil-005-005

 

 


Mary arrive chez Ravi pour le dîner. Anthony sera de la partie...

LondonBridgeCompil-005-006

LondonBridgeCompil-005-007

LondonBridgeCompil-005-008

LondonBridgeCompil-005-009

LondonBridgeCompil-005-010

 

London Bridge Ep6-S1

Scénario : Nick REED
Réalisateur : Crispin REECE
1ère diffusion : 21 mars 1996

Isobel est en plein travail et arrive à la maternité accompagnée de Mary. Celle-ci tente de prévenir Nick qui est occupé à persuader Liz de revenir travailler au SE1.

L'exposition de Ant est annulée. Mary, de retour au Millhouse, a envie de s'amuser et l'invite pour dîner. Leur soirée se termine sur un baiser...

LondonBridgeCompil-006-001

LondonBridgeCompil-006-002

LondonBridgeCompil-006-003

LondonBridgeCompil-006-004

LondonBridgeCompil-006-005

 

London Bridge Ep7-S1

Scénario : Michael CROMPTON
Réalisateur : Crispin REECE
1ère diffusion : 2 mars 1996

Mary se réveille aux côtés de Ant et se dépêche de quitter l'appartement alors qu'il dort encore. Elle recoit un appel de Tim qui lui propose de passer un moment ensemble mais elle décline l'invitation prétextant un repas avec des amis. Celui-ci profite de son absence pour "visiter" son appartement. Il manque d'être surpris par son retour mais un post-it indique à Mary qu'Isobel est rentrée de la maternité. Mary en profite pour lui relater son aventure embarrassante avec Ant. De retour chez elle, Ant passe la voir et elle lui demande de ne rien dire au sujet de ce qui s'est passé entre eux.

LondonBridgeCompil-007-001

LondonBridgeCompil-007-002

LondonBridgeCompil-007-003

LondonBridgeCompil-007-004

LondonBridgeCompil-007-005

LondonBridgeCompil-007-006

LondonBridgeCompil-008-009-001

LondonBridgeCompil-008-009-002

LondonBridgeCompil-007-006

 

London Bridge Ep 8&9-S1

Scénario : Isabelle Grey (Episode 8) et Joe Turner (Episode 9)
Réalisateurs : Crispin REECE (Episode 8) et David SKYNNER (Episode 9)
1ère diffusion : 4 et 11 avril 1996

 

Alors que Nick et Isobel s'inquiètent au sujet de leur bébé qui a des problèmes cardiaques, Mary reçoit un cadeau qu'elle pense être de Ant. Lors de l'exposition africaine de ce dernier organisée au restaurant, elle apprend que le cadeau n'est pas de lui. Inquiète, elle rentre chez elle et trouve un mot sous sa porte. Comprenant que le cadeau vient de celui qui la harcèle, elle va faire une déclaration à la police et fait installer une nouvelle serrure et une alarme.

Mary est réveillée en pleine nuit par le bruit de la serrure que quelqu'un essaie d'ouvrir. Elle prévient la police qui ne voit personne de suspect une fois leur ronde effectuée. Mais Ant, qui rentre d'une soirée de beuverie, surprend Tim seul dans sa voiture devant le Millhouse.

LondonBridgeCompil-008-009-001

LondonBridgeCompil-008-009-002

LondonBridgeCompil-008-009-003

LondonBridgeCompil-008-009-004

LondonBridgeCompil-008-009-005

LondonBridgeCompil-008-009-006

LondonBridgeCompil-008-009-007

LondonBridgeCompil-008-009-008

LondonBridgeCompil-008-009-009

 

London Bridge Ep 10-S1

Scénario : Kelly Marshall
Réalisateurs : David SKYNNER
1ère diffusion : 18 avril 1996

Mary prévoit une petite soirée avec Isobel. Liz s'avère être de la partie et finalement tous les résidents du Millhouse se retrouvent chez Mary pour une soirée bien arrosée. Tim en profite pour retrouver Mary une fois tout le monde parti. Profitant de l'état d'ébriété bien avancée de la jeune femme, il la viole.

 

Mary est surprise par Isobel sur le parking d'un supermarché :

LondonBridgeCompil-010- 001

 

 Liz va venir à la petite soirée de Mary même si Isobel est conviée :

LondonBridgeCompil-010- 002

LondonBridgeCompil-010- 003

 

L'obsessionnel Tim est de plus en plus inquétant :

LondonBridgeCompil-010- 004

LondonBridgeCompil-010- 005

 

La soirée entre filles est un peu tendue du fait de l'animosité entre Liz et Isobel :


LondonBridgeCompil-010- 006


 


 


 

 
 
Tim appelle Mary et enrage de voir qu'elle s'amuse sans lui :
 
LondonBridgeCompil-010- 007
 

Ant, Ravi, Jed et Sam ont rejoint tour à tour l'appartement de Mary et se sont invités à la fête. C'est un Nick furieux qui met fin à la bonne ambiance en faisant une scène à Isobel au sujet de la santé de leur enfant. Mary se retrouve seule après le départ de Ravi et Sam :

LondonBridgeCompil-010- 008
 

Tim arrive alors comme le gentil sauveur qui va aider Mary a nettoyer le tapis... Sauf que le gentil sauveur est en fait une sale ordure qui profite de la faiblesse de Mary pour la violer :

 
LondonBridgeCompil-010- 009

LondonBridgeCompil-010- 010

London Bridge Ep 11-S1

Scénario : Kelly Marshall
Réalisateurs : David SKYNNER
1ère diffusion : 2 mai 1996

Mary tente de se nettoyer du viol qu'elle a subi avant de trouver le courage de se rendre à son travail. A peine arrivée, Tim la convoque dans son bureau. Il lui dit tranquillement que pour lui, elle était pleinement consentante et qu'il n'a absolument pas abusée d'elle. Il ose même lui offrir un nouveau flacon de parfum. En voyant une photo d'elle dans la poubelle, elle comprend enfin que c'est lui qui la harcèle depuis le début. Partie se réfugier chez elle, Mary se confie à Isobel et lui avoue tout ce qui s'est passé et la peur qui la ronge.

LondonBridgeCompil-011-001

LondonBridgeCompil-011-002

LondonBridgeCompil-011-003

LondonBridgeCompil-011-004

LondonBridgeCompil-011-005

LondonBridgeCompil-011-006

LondonBridgeCompil-012-001

LondonBridgeCompil-012-002

 

London Bridge Ep 12-S1

Scénario : Kelly Marshall
Réalisateur : David SKYNNER
1ère diffusion : 9 mai 1996

Mary, réfugiée chez Isobel et Nick, décide enfin à aller porter plainte. Isobel étant très occupée avec son bébé, Nick décide d'accompagner Mary. La police vient d'abord prendre sa déposition chez elle.

Sam se rend précipitemment à l'hôpital voir sa mère qui vient d'avoir une attaque tandis qu'Isobel a du mal entre son travail et les soins à donner à son enfant.

Mary subit des tests médicaux avant d'être à nouveau interrogée. Dans le même temps, Tim est interrogé par d'autres policiers. Deux versions différentes des faits sont alors données. La police annonce à Mary qu'ayant aucune preuve contre Morris, à part éventuellement les photos, il y a peu de chances qu'il soit condamné.

LondonBridgeCompil-012-001

LondonBridgeCompil-012-002

LondonBridgeCompil-012-003

LondonBridgeCompil-012-004

LondonBridgeCompil-012-005

  

London Bridge Ep 13-S1

Scénario : Joe Turner
Réalisateur : Joanna HOGG
1ère diffusion : 16 mai 1996

Alors que Nick et Isobel recherchent une nourrice pour leur fille, Mary se rend à son travail pour rencontrer son directeur. Mais Tim l'a déjà devancée et le grand patron lui propose une mutation ou de l'argent pour quitter l'entreprise pour régler le malentendu qui existe entre Morris et elle. Dégoutée, elle démissionne. A la demande de Mary, Nick annonce à Liz qu'elle a été violée et qu'elle ferait mieux de la croire.

 

(Captures : HelenAddict)