Réalisateur : Laurence Moody
Scénariste : Jayne Hollinson

 

L'HISTOIRE

Al continue de violenter Shaz qui partage sa cellule. Cette dernière, morte de peur, demande de l'aide à Yvonne. Celle-ci ne veut pas se mêler de ses histoires et lui dit qu'elle n'a qu'à demander à Helen si elle peut avoir une cellule individuelle au troisième étage.

Les deux Julie ne peuvent plus se supporter. En effet, Julie a déclaré qu'elle comptait vivre avec le père de son enfant, son ancien fiancé. L'autre Julie prend cela extrêmement mal et la balance à la police. Elles se balancent mutuellement et reviennent à nouveau à Larckhall. Là, elles se retrouvent face à Virginia, leur ancienne patronne.

En réalité, c'est Virginia qui les a balancé. Lorsqu'elles la retrouvent, celle-ci est en fauteuil roulant. Elle est paralysée des deux jambes à cause d'une amyotrophie musculaire. Elle a besoin d'aide pour tous les gestes courants. Même si elle est responsable de leur sort, les deux Julie, l'aident et finissent par se réconcilier.

Di, de retour à Larckhall, déclare qu'elle a placé sa mère en maison de repos. Jim ne trahit pas son secret. Josh ne lui adresse pas la parole et elle se venge sur Gina qui a découvert la vérité quant à leur non-relation. Elle drague d'ailleurs ouvertement Marc, son petit ami, un gardien d'une autre aile. Elle s'envoie en l'air avec lui mais juste après, ce dernier retrouve Gina et part avec elle.

Virginia est mise en cellule avec Barbara. Cette dernière est toujours aussi gentille et agréable et lui propose de l'aide. Mais Virginia tient absolument à avoir une cellule personnelle qui lui est refusée par la directrice pour manque de budget et de personnel.

Di fait croire à Marc que Gina le trompe avec Josh. Ce dernier rompe donc avec Gina et Di en profite pour prendre la place vacante. Seulement Marc se moque de Di et l'envoie balader. Il réalise qu'il est amoureux de Gina et lui propose d'emménager ensemble. Elle accepte mais Di intervient et lui avoue qu'elle a couché avec Marc. Gina est déçue et blessée et ne comprend pas, d'autant plus qu'elle est enceinte.

Helen qui semble avoir totalement oublié Nikki se rapproche du docteur Thomas Waugh.

Jim propose à Karen de s'occuper de près de Virginia. Il en profite pour fouiller sa cellule et trouve un carnet prouvant qu'elle continue ses activités. Conscient de l'opportunité à saisir, Jim lui propose de s'associer pour l'aider à gérer les affaires de la prison.

 

CAPTURES DE L'EPISODE

Helen et Thomas :

BG313-03

Thomas: Well, that’s the Scots for you.
Helen: Cheeky.

Helen: The conference was good. I enjoyed it.
Thomas: So did I.
Helen: Your paper was a hit.
Thomas: How would you know?
Helen: I was not asleep! 
Thomas: Resting your eyes, then?
Helen: I was at the back of the room, and you need your eyes tested.
Thomas: [staring at her intently] There’s nothing wrong with my eyes.

BG313-01

 

Shaz et Helen :

Helen: I thought you wanted to stay with people your own age.

Shaz: I changed me mind, didn’t I?
Helen: Is there something going on? You don’t look too good.
Shaz: I’m fine.
Helen: Are you missing Denny?

Helen: [as Shaz gets up to go] Shaz. You know you can talk to me, don’t you?

BG313-02

 (Sources Captures et Dialogues : Afterellen.com)

Lire la suite : BadGirls 3-14