Avertissement : Les traductions françaises de l'ensemble des articles que vous trouverez sur ce site sont personnelles. Je ne retranscris que ce que je pense avoir compris. Traduction non exhaustive et qui n'engage que moi.

VENDREDI 4 DECEMBRE 2015 - 20 H (heure de Paris) (EVERYTHING GEEK PODCAST INTERVIEW)

L'interview est disponible ici. Un grand merci à Jacqui, l'administratrice de la page Facebook officielle de Simone de nous faire partager cette interview.

Interview en direct par Skype de Ruari Williamson, diffusée sur CHANNEL 1138

TRADUCTION

Ruari commence par présenter Simone au travers des différents rôles qu'elle a interpréte : Laura Cereta dans da Vinci's Demons, Helen dans Bad Girls, Isobel Anderson dans Monarch Of The Glen, Gemma dans Single-Handed

Ruari : Simone, comment allez-vous ?

Simone : Je vais bien merci et vous comment allez-vous Ruari?

Ruari : Très bien merci, c'est un paisir de recevoir une guest de Da Vinci's Demons

Simone : Oh ! C'est un plaisir d'être en ligne...

Ruari : Vous êtes la bienvenue. ma première question est : Comment avez-vous décidez de devenir actrice ?

Simone : Et bien j'ai commencé comme danseuse à l'école de ballet. On m'a demandé de participer à un film alors que je faisais un spectacle et cela m'a donné le virus. J'ai décidé de m'entraîner pour le ballet et aussi pour le théatre (...). A l'Université d'Edimbourg, j'ai étudié l'art dramatique pendant encore 3 ans (...) J'ai eu de la chance lors de mes études (...) J'ai joué au théatre puis j'ai décidé de partir pour Londres assez rapidement. Le premier bon travail que j'ai eu fût le rôle pour London Bridge. Je me souviens d'une grande panique à ce moment. Je venais juste de décrocher une partie de mon permis de conduire et je me suis empressée de le rajouter sur mon CV. Et vous savez, la première chose que mon personnage (Mary Connor) devait faire était de conduire une 2 CV. Elle déménageait pour arriver au Three Mills (lieu de tournage de la série). Heureusement, j'ai eu mon permis. C'était la première fois que je conduisais une voiture seule et on me filmait. Et j'avais toute l'équipe de tournage, les caméras dans la voiture et je devais conduire dans Londres alors que je ne connaissais pas vraiment ma route (rires). C'était assez terrifiant (rires) (...). J'étais une terrible conductrice. Peu importe, je l'ai fais. Oui, c'était très excitant. Je rapprochais ce rôle à ce que je vivais à l'époque.Déménager à Londres...Vous savez le personnage arrive aussi à Londres et emménage dans un nouvel appartement, commence une nouvelle vie...On peut faire un rapprochement avec ma vie à ce moment là...

Ruari : C'est très intéressant (...) Je n'ai pas encore mon permis (Rires)

Simone : Oui j'ai décroché mon permis à ce moment là. Heureusement, je l'ai eu. Je ne sais pas ce qui se serait passé sinon (...) (rires) Cela aurait pu être totalement différent pour le début de la série...

Ruari : Oui absolument, voici ma seconde question. Comment celà s'est-il passé pour obtenir le rôle Laura Cereta dans Da Vinci's Demons ?

Simone : En fait, je suis allée pour une audition devant le Directeur de Casting Priscilla John et Peter Hoar, réalisateur et producteur. Et je connais Peter Hoar depuis "Wire In The Blood" dont il a réalisé 3 ou 4 épisodes, je ne me souviens pas bien et il est vraiment adorable donc c'était agréable d'entrer dans la pièce et de voir quelqu'un qu'on connait "derrière le bureau" (...) L'audition fut classique, tu dois jouer quelques scènes (..) Tu joues tes scènes avec quelqu'un qui est derrière la caméra et puis tu croises les doigts qu'il puisse jouer son rôle. Tu sais parfois tu es avec quelqu'un qui lit son texte sans te regarder dans les yeux alors...Je ne me souviens plus de son nom mais il était très bon, peut être qu'il sera acteur un jour (...) Tu attends quelques semaines et ensuite tu as la réponse : Super tu l'as eu ! C'est fantastique. Quand j'ai eu le scénario, j'ai appris que je n'étais pas dans les premiers épisodes. J'apparaissais dans le 3ème. Tu sais que c'est un petit rôle mais que tu as de très bonnes scènes à jouer. En fait, je savais que je jouerais au moins dans 5 épisodes. Donc j'ai accepté le travail (...)

Simone parle ensuite du caractère de son personnage dans la série puis arrête de parler en pensant que Ruari s'est endormi. Elle lui raconte alors une anecdote similaire pendant le tournage de Da Vinci's Demons (je ne parviens pas à traduire ce passage pourtant drôle) 

Simone explique ensuite quelle est dans sa voiture, au milieu de Soho (quartier de Londres), connectée sur Skype sur son Ipad. Elle demande ensuite à Ruari où il se trouve...

Ruari : A propos de la 3ème saison de Da Vinci's Demons (...).

Simone : Je suis très chanceuse. C'est un véritable personnage de l'histoire Laura Cereta (1469-1499). Elle fut une des premières féministes et humanistes. Elle écrivait des lettres à propos de l'éducation des femmes. Elle avait un père qui la soutenait beaucoup (...) Elle parlait de mariage, d'égalités,de la vie des femmes (...). Mais mon personnage évolue dans une série fantastique, elle se bat aux côtés de Léonardo Da Vinci. Génial, c'est vraiment génial, excitant de jouer une femme forte (...)

LauraCereta-Portrait1640

 

Portrait de Laura Cereta - 1640

(Source : Université de Mannheim)

Simone : Laura est un rôle féminin très fort

14eme minute environ : coupure de ligne

Ruari : 4ème question : à propos de Bad Girls

(A suivre)