MOTGGroupe1

Simone a tourné dans la 6ème et avant dernière saison de cette série écossaise en 2004. Elle Y tient le rôle d'Isobel Anderson, une jeune citadine décidée à redonner vie à la ferme de sa grand-mère sur le domaine de Glenbogle dans les Highlands d'Ecosse. La série a été tournée principalement dans le domaine de Badenoch dans des lieux comme LagganNewtonmore, Kingussie et Kincraig

Le château d'Ardverikie "joue" le rôle de Glenbogle.

 

EPISODE 1

Paul travaille ses plans pour moderniser le domaine d'Etat de Monarch Of The Glen. Il s'oppose à Golly à propos des traditions, notamment quand il gâche la cérémonie antique de la bénédiction du Lac. Quand Lexie, sa belle-soeur et précédente Laird du domaine, revient inopinément de Nouvelle Zélande où elle vit avec Archie, Paul pense qu'il y a un problème entre elle et son mari. Lexie en attendant, demande à Duncan s'il voudrait bien les réjoindre Archie et elle en Nouvelle Zélande. 

Paul rencontre Isobel Anderson, une jeune femme qui est arrivée d'Edimbourg pour s'occuper de la ferme de sa grand-mère. Elle lui demande de ne pas confier la ferme à un autre exploitant-locataire. Isobel se plaint que le fermier Reavey a détruit la terre. Quand Paul interroge Reavey au sujet de la plainte d'Isobel, il est d'accord avec le fermier affable qu'Isobel est juste une fille venue de la ville. 
Molly est horrifiée de découvrir que quelqu'un a volé les orchidées sauvages du domaine et tend un piège au voleur. Elle et Jess réussissent seulement à capturer Duncan venu demander à Jess si elle l'accompagnera en Nouvelle Zélande.
Tony Parker, le dirigeant de la radio officielle de la région espère attraper la personne qui se cache derrière "Rob Roy Radio" une station de radio pirate. Il suspecte Ewan, mais ne parvient pas à le prendre sur le fait.
Lexie avoue à Paul qu'elle et Archie ont des problèmes et qu'elle est revenue à Glenbogle pour se changer les idées. Un violent orage les obligent à s'abriter dans un refuge abandonné. Trempés et tentant de se réchauffer comme ils peuvent, ils sont surpris par Isobel, amusée par la situation. Sur le chemin du retour, Paul remarque que certains des arbres d'Isobel ont été coupés, et il commence à partager ses soupçons au sujet de Reavey.
Molly réussit à capturer le fils de Reavey venu voler les orchidées, et Paul décide alors de confronter le fermier. Cependant, Reavey s'est associé à Parker qui a réussi à repérer le signal de la radio pirate. Ils découvrent qu'Ewan émet illégalement de sa chambre, et Reavey essaye de faire du chantage à Paul en lui demandant de lui confier les terres d'Isobel contre son silence. Mais c'est sans compter sur Ewan qui diffuse à l'insu de Reavey la totalité de la conversation sur les ondes radio.
Duncan essaye de trouver les mots pour parler à Jess, mais elle le devance en lui annonçant qu'elle ne cherche pas à s'engager vraiment avec lui. Duncan est découragé mais décide de rester à Glenbogle. Lexie aussi a décidé de passer plus de temps à la maison. Paul se rend compte de la force des sentiments qu'il a pour elle.

 

De la ferme ayant appartenu à sa grand-mère, Isobel observe un inconnu qui arpente les terres qu'elle loue :

 

MOTG601-01

 MOTG601-02

 

C'est Paul, le propriétaire du domaine. Elle en profite pour se plaindre du comportement de Reavey, un autre fermier, qui semble vouloir dévaloriser les terres de "sa" ferme :

MOTG601-03

MOTG601-04

 

Après son entretien avec Reavey, Paul revient voir Isobel et lui fait comprendre qu'elle n'est pas préparée pour s'occuper d'une ferme à plein temps et que ses week-end buccoliques ne lui suffiront pas pour mener à bien sa tâche. Il lui donne un mois pour trouver quelqu'un capable de prendre en charge les activités de la ferme :

 

MOTG601-05

MOTG601-06

 MOTG601-07

   

Isobel surprend Paul et Lexie dans les bras l'un de l'autre tentant de se réchauffer après avoir été surpris par un violent orage :

MOTG601-08

MOTG601-09

MOTG601-10

MOTG601-11

 

Isobel, amusée par la situation, n'hésite pas à retourner la monnaie de sa pièce à Paul en se moquant de lui à propos de son manque de prévoyance face au climat écossais :

MOTG601-12 

Mais le sourire est de courte durée. En rentrant à la ferme, Isobel surprend le fils de Reavey en train de détruire des murs de pierre avec une pelleteuse :

MOTG601-13

MOTG601-14

MOTG601-15

MOTG601-16

MOTG601-17

 

 Paul arrête le massacre, mais reste sur ses positions :

MOTG601-18

 

 

Golly apporte son aide à Isobel en lui apportant des tétards :

MOTG601-19

MOTG601-20

 

Il lui dit qu'il la voit très bien capable de s'occuper elle-même de la ferme :

MOTG601-21

MOTG601-22

MOTG601-23

 

Après avoir compris les véritables intentions de Reavey, Paul vient voir Isobel et apprend qu'elle a laissé tomber son travail à Edimbourg pour s'occuper à plein temps de la ferme. Et du travail, il y en a...

MOTG601-24

MOTG601-25

MOTG601-26

MOTG601-27

 

EPISODE 2

Donald MacDonald, le frère cadet d'Hector depuis longtemps perdu de vue, remet les pieds à la maison pour la première fois en quarante ans. Considéré comme le mouton noir de la famille, Donald a été renvoyé au domaine par la police pour être "supervisé" par son ex-famille. Une atmosphère glaciale règne entre Molly et Donald et Lexie veut tenter elle même d'organiser l'anniversaire du 60e anniversaire de Molly. Molly l'en dissuade et lui conseille plutôt de consacrer son temps à la gestion du domaine. 
De son côté, Golly persuade Paul d'expliquer à Lexie que c'est à lui de prendre les décisions. Paul se met Isobel à dos en annulant son contrat d'approvisionnement avec la ferme de la jeune femme. Isobel et Jess décident de passer une nuit amicale entre filles, si bien que Duncan décide lui d'aller passer une soirée au pub avec d'anciens copains du village. Mais, il constate que tous ces amis ont déménagé et il finit par passer une soirée au Ghillie's Rest avec son dernier "camarade" de classe 'Speccy' Duff. 
Ayant l'intention de s'enfuir, Donald persuade Lexie d'organiser une fête surprise pour Molly. Paul ravale alors sa fierté et demande à Isobel de lui fournir les services de restauration pour cette fête. Pendant ce temps, Duncan découvre que Speccy a fait fortune en concevant des logiciels. Duncan a le sentiment d'avoir râté sa vie mais Jess lui rappelle qu'elle l'aime pour ce qu'il est. Molly est finallement heureuse de sa fête surprise. Profitant de cette distraction, Donald tente de s'enfuir avec la voiture d'un invité mais Paul le rattrape et lui fait promettre de ne pas tenter de recommencer. En fin de soirée, Paul et Lexie réfléchissent sur les derniers jours passés. Lexie est encore indécise quant à son retour vers Archie en Nouvelle-Zélande, mais elle est heureuse de laisser la gestion du domaine à Paul. Dans ce moment intime, ils finissent par s'embrasser, et au loin, Molly les a vu.

 

Isobel face à Paul :

MOTG602-01

MOTG602-02

MOTG602-03

MOTG602-04

MOTG602-05

 MOTG602-06

 

 

Déception après l'échec de son affrontement avec Paul :

MOTG602-07

  

Isobel et Paul finissent par trouver un accord. Il n'y a plus qu'à attraper les cochons...

MOTG602-08

MOTG602-09

MOTG602-10

 

Isobel passe la soirée avec Jess :

 MOTG602-11

 MOTG602-12

 

Golly rend visite à Isobel. Il vient lui ramener ses cochons qui s'étaient échappés :

MOTG602-13

MOTG602-14

 

Grâce à l'aide de Golly, Isobel a pu honorer sa commande :

MOTG602-15

 

 

EPISODE 3

Lexie et Paul tombent l'un sur l'autre après leur baiser de la veille. Paul essaye d'en discuter avec Lexie, mais elle reste évasive, se jetant dans la préparation de ses bagages pour retourner en Nouvelle Zélande et revoir son mari Archie. Lexie sait qu'elle devrait être avec lui. De même que Molly, qui l'encourage subtilement à retourner vers lui. 
En attendant, ROS, la maman d'Ewan tente de lui donner envie de s'éloigner de la propriété en lui offrant une nouvelle voiture. ROS explique à Lexie qu'Ewan lui manque. Celle ci la persuade alors qu'il serait peut être temps de laissser Ewan vivre sa vie. ROS le concède à contre-coeur. 
Une rencontre avec un vieux professeur d'école rappelle à Duncan son potentiel pour évoluer dans sa vie professionnelle. Considérant ses possibilités d'avenir, Duncan décide de tenter d'être DJ. Après un accident, Ewan réticent jusque là, n'a pas d'autre choix que de laisser Duncan prendre l'animation de Rob Roy Radio. Duncan se lance alors et tout le village est ravi de sa prestation. En dépit de ses craintes sur le fait de perdre Duncan, Jess va voir Isobel et lui demande d'envoyer un enregistrement de l'émission de Duncan à un producteur d'Edimbourg. 
En parlant avec ROS, Lexie réalise que son coeur est ici, à Glenbogle. Elle discute avec Paul de la possibilité de rester quand Isobel interrompt leur discussion pour prévenir Paul de sa découverte : quelques vieilles lettres d'amour caché dans une vieille voiture dans sa grange révèle un vieux secret. Paul est choqué d'apprendre que ces lettres appartiennent à Molly et Donald. Ces lettres révèlent l'amour que Donald éprouvait pour Molly, la femme de son frère, et la demande de Donald pour qu'elle parte avec lui. Molly avait cependant refusé et Donald avait quitter la propriété. Paul comprend alors la raison pour laquelle Molly était ainsi opposée au retour de Donald. 
Impressionné par l'enregistrement de Duncan, le producteur de radio ne peut malheureusement pas lui faire d'offre et encourage Duncan à le recontacter quand il aurait plus d'expérience. D'abord déçu, Duncan retrouve une énorme motivation quand son vieux professeur lui laisse un cadeau : une annonce recherchant un animateuer pour travailler dans la radio d'un hôpital. Duncan déide de s'en aller secrètement le matin suivant, laissant un enregistrement d'adieu affectueux pour Jess. Il parvient à dire au revoir à son vieil ami Golly avant de prendre la route vers Edimbourg. 
L'histoire de Donald et de Molly incite Paul à se convaincre que le mieux soit que Lezxie reparte pour la Nouvelle-Zéelande, en dépit des sentiments qu'il éprouve pour elle. Lexie se rend alors compte que Paul a raison et qu'il est temps pour elle de s'en aller. Sur le quai de la gare, tout le monde est venu lui dire au revoir. Paul, navré et au bord des larmes lui souhaite de la chance dans sa nouvelle vie.

 

EPISODE 4

Ewan et Donald découvrent dans le loch, l'épave d'un WW2, un avion de chasse allemand lors d'une partie de pêche. L'armée arrive pour récupérer l'avion et Paul est heureux de reconnaître Alex, un ami d'armée, qui est chargé de l'enquête. Isobel, Golly, Molly et Donald sont perturbés par la réapparition de l'avion. Ils savent tous que le boucher local, Irvine Taylor, était aux commandes de l'avion. Comme sa filleule Isobel est déterminée à protéger l'identité d'Irvine, ils contribuent à cacher la vérité à Paul, de peur de sa fidélité à Alex. 
Molly se retrouve à bout de souffle alors qu'elle fait du vélo. En grimpant une colline, elle s'effondre. Golly vient à son secours et la persuade de voir le médecin. Jess est triste depuis le départ de Duncan, et Ewan la persuade de sortir au pub. Mais, une altercation avec la nouvelle Zoe, sur qui fantasme Ewan, ne parvient pas à améliorer son moral. Ewan lui suggère alors de participer au concours de karaoke et Jess accepte. 
Alex sait qu'il y avait un agent double britannique dans l'avion, ainsi que le pilote. Il est convaincu que le pilote est mort dans l'accident mais que l'espion a été protégé par la communauté locale. Un journaliste local est également sur la piste de l'histoire. De son côté, Paul joue au détective et suit Donald qui, par inadvertance, l'amène à la boutique d'Irvine. Il apprend alors qu'il a été mis à l'écart de la conspiration du silence, et Isobel le défie. Paul sera t-il loyal envers la communauté ou envers Alex ? Paul ne peux pas trahir Irvine. Quant à Ewan, il oublie son accord avec Jess et accepte de chanter avec Zoe à la nuit de karaoke. Décue, Jess se montre néanmoins courageuse quand Ewan lui annonce qu'il fera un duo avec Zoe. 
Molly est découragée quand on lui diagnostique une maladie cardiaque, mais à Golly, elle prétend que tout va bien. Mais une remarque du médecin conduit Golly à lui arracher la vérité sur son état de santé. Molly exprime alors ses craintes d'avoir une opération, et Golly l'apaise en lui expliquant que c'est une opération simple et qu'elle n'a rien à craindre. Isobel décide de prendre des mesures draconiennes. Elle demande à Donald et Ewan de créer une diversion pendant qu'elle tentera de couler l'avion "ressuscité". Mais Isobel est surprise par Paul, et elle lui demande alors de choisir qui il est : l'armée, ou Glenbogle. Paul accepte de l'aider, mais ils sont surpris par un Alex furieux. Irvine révèle la vérité à tous: Il était Irwin Schneider, allemand et pilote de l'avion. Il a tenté de déposer un espion britannique, qui a été tué dans l'accident. Après avoir été éjecté, Irvine s'est caché dans les bois où il a trouvé une petit garçon blessé. L'enfant était Donald, qui s'était enfui et qui s'était blessé. Irvine a porté l'enfant jusqu'à la maison de Glenbogle, et fut épargné pour avoir sauvé la vie de Donald. Ensuite, il est allé travailler ) la ferme de la grand mère d'Isobel. La communauté l'a gardé caché, et il a commencé la boucherie après la guerre. Paul convainc Alex et le journaliste à garder secrète la véritable identité d'Irvine. Alex est déçu par l'armée et Paul lui suggère de rester à Glenbogle pendant un certain temps. Le village tout entier se retourne vers la soirée karaoké. Ewan propose le micro à Jess pour chanter avec lui, devant une Zoe furieuse. Irvine et Donald relache l'avion dans les profondeurs.

 

EPISODE 5

Alex, un ancien officier d'armée de Paul, s'installe à Glenbogle, prenant du bon temps après avoir quitté l'armée. Alex estime que Paul devrait être moins démocratique avec le personnel du domaine. Quand un représentant de la Commission des forêts explique à Paul qu'en en raison d'un oubli, la subvention  accordée à Glenbogle est compromise, Alex saute sur l'occasion. Il suggère à Paul de lui laisser parcourir le domaine quotidiennement comme un facteur. Se sentant redevable envers, Paul accepte la proposition de son ami. Ewan et Jess sont moins enthousiastes à propos du nouvel employé après qu'il ait mis en place un système d'alternance de travail rigoureux.

Un vieil ami mécanicien de Donald's, Jackie MacIntyre, vient Glenbogle pour son enterrement de vie de garçon. Donald anticipe un retour à un comportement de jeune homme avec son vieux copain Jackie. Il est consterné d'apprendre que la plupart de ses anciens camarades sont morts ou souffrent de problèmes de santé. Donald tente de rallumer l'esprit espiègle de Jackie en lui montrant des films de leurs jours de course. Isobel se met à créer de la nourriture maison et biologique pour le marché local. 

Sur le marché, Golly rencontre Meg, une nouvelle professeur de danse de Glenbogle. Jess ressent leur attirance et tente de les laisser seules quand ils se heurtent l'un contre l'autre au pub. Plus tard, elle organise un pique-nique romantique pour Meg et Golly, malgré les réticences de son père à admettre qu'il pourrait y avoir une chance de romance. Alex décide que la meilleure solution pour le problème de subvention forestière est de planter des arbres sur les terres près de la ferme d'Isobel. Paul est consterné alors qu'il a déjà promis la terre à Isobel.Alex le convainc que des décisions difficiles doivent être prises pour le bien du domaine.

Jess joue les entremetteuses et Golly est furieux après elle d'avoir organisé un rendez-vous entre Meg et lui. L'entreprise d'Isobel sur les steaks bio s'avère un désastre. L'intervention deDonald pour aider Isobel lui provoque des ennuis avec la police. Jackie est furieux du comportement malicieux de Donald. Il l'accuse de se soustraire à la vie. Ses mots font profondément mal à Donald. Malgré les réserves de Paul, Alex autorise la transformation des terres agricoles d'Isobel en forêt. 

Après sa journée désastreuse sur le marché, Isobel remercie Alex d'être à ses côtés et ils échangent un baiser. Paul découvre ce qu'Alex a autorisé, et il se rend à la ferme d'Isobel pour affronter son ami. Celle-ci est furieuse de la trahison de Paul et Alex apprend qu'il n'y a pas de place pour lui à Glenbogle. Il accepte cette décision et dit à Paul qu'il est meilleur meneur d'hommes qu'il pensait. 

Donald retrouve son esprit combatif avec Jackie quand ils vont s'amuser sur des karts. Golly avoue à Jess qu'il a peur de s'ouvrir à une nouvelle relation après  s'être brûlé les ailes avec Molly, mais il admet avoir envie de Meg. Meg l'invite à danser une danse de l'épée comme une excuse pour fuir le pique-nique et ils finissent par s'embrasser.

 

EPISODE 6

La ferme d'Isobel est menacée et elle est en retard sur son loyer. Un clochard barbu se présente à la ferme et Isobel a pitié de lui. Elle insiste pour que Paul le ramene à Glenbogle. Leurs efforts pour découvrir l'identité de l'homme sont vains - il prétend qu'il ne peut pas se souvenir de rien, même de son nom. Paul se méfie de l'étranger, a qui le médecin prescrit du repos.Cependant, Molly prend pitié de lui, le baptise Liam et lui propose de le nourrir.

Golly trouve difficile d'annoncer à Molly sa relation avec Meg. La maladresse s'ensuit quand Molly interrompt brutalement un dîner romantique à deux. La journée d'Isobel est égayée par l'arrivée de son amie et ancienne patronne d'Edimbourg : Kelly. Ewan est immédiatement sous le charme. Le courant passe bien entre Donald et Liam mais Donald se met en colère quand Liam souligne qu'il n'y a pas une seule peinture ou photo de Donald dans Glenbogle. Quand elle se retrouve confrontée à Donald, Molly admet qu'après le départ de son frère, Hector avait prit toutes les photos et les avaient détruites.Donald est dévasté. 

Paul décide d'aider Liam à retrouver la mémoire. Les conversations avec lui laissent à penser qu'il avait l'expérience de la vie sur un domaine, mais il prétend ne se souvenir de rien. Meg est furieuse quand elle surprend Molly discuter avec une commère locale bien connue. Il s'avère que Liam semble aider chacun avec ses problèmes. Molly, Paul, Donald et Ewan bénéficient tous de ses conseils. Kelly demande à Isobel de la rejoindre en tant que partenaire dans son entreprise. Isobel est fortement tentée, et Kelly insiste pour qu'elle aillent rejoindre Ewan dîner pour célébrer celà. Les rêves romantiques d'Ewan sont anéantis quand il voit Kelly en train de flirter. 

Après quelques recherches Paul apprend que la veste de tweed de Liam appartient à un domaine sur la côte Ouest. Liam avoue alors qu'il était laird, mais que son domaine a fait faillite et qu'il s'est brouillé avec sa famille. Depuis, il a vécu une vie nomade et sa famille présume qu'il est mort. Golly rassemble Molly, Jess et Meg et leur dit à quel point chacune d'entre elles sont à lui. Il leur demande de cesser de se chamailler. Il informe également Jess qu'il va partir en vacances avec Meg et qu'il veut qu'elle s'occupe de la succession en son absence.Jess est ravie. Molly suit le conseil de Liam, et construit des liens avec Donald. Elle récupère toutes les photos et peintures de Donald qu'elle cachait depuis des années dans le genier.Donald est enfin en paix. 

Paul suit également l'avis de Liam et convainc Isobel de rester et de faire vivre la ferme. Kelly est déçue mais trouve du réconfort dans un baiser d'adieu avec un Ewan ravi. Liam quitte Glenbogle un matin, laissant Donald convaincu que Liam était une sorte de messager, envoyé pour tous les aider. Il s'avère que Liam aussi trouvé le confort à Glenbogle et il rentre chez lui pour des retrouvailles émouvantes. Paul et Isobel fêtent sa décision de rester avec du champagne. Dans la chaleur du moment, ils partagent un baiser spontané.

  

EPISODE 7

Jess teste ses compétences en vêtement de camouflage quand elle constate des traces de braconnage. Paul suggère qu'ils travaillent avec Stuart, un ghillie* local, afin de découvrir les criminels. Il devient évident pour Jess que les attitudes sexistes abondent au sujet de la présence d'une femme ghillie sur le domaine. 

Paul et Isobel sont confus après leur baiser. La froideur prend le dessus quand Isobel réagit mal à un commentaire qu'il lui fait. Pendant ce temps, l'amour fait son chemin avec un peu plus de douceur pour Golly et Meg, en vacances sur la côte Ouest.

La tentative de Jess et Stuart pour attraper les braconniers est contrecarrée par l'éruption d'Ewan et Donald. Lorsque Paul et Jess visitent un domaine voisin pour les mettre en garde contre les braconniers, ils rencontrent Lucy, qui vient juste de s'installer. Il y a une étincelle instantanée entre Lucy et Paul. Plus tard, elle invite Paul à un apéritif et il la présente à des voisins. De la maladresse s'ensuit lorsque Paul présente Lucy à Isobel à la ferme. 

Meg se voit offrir un emploi à l'étranger. Elle est tentée, mais hésite à quitter Glenbogle. La tension apparaît lorsque Golly admet qu'une existence de globe-trotter n'est pas pour lui. Alors que le braconnage continue, Jess voit Stuart patrouiller la propriété avec une arme chargée. Elle est furieuse de ce manquement à l'étiquette ghillie. Donald est bien décidé à attraper les braconniers et tente de les piéger en utilisant des méthodes non conventionnelles.

Lucy organise un apéritif pour fêter son arrivée dans le quartier et elle invite Isobel et Paul. Lucy est ravie de l'arrivée du Laird et tous les deux sont conquis au grand déplaisir d'Isobel. Une arrivée inattendue se produit à la fête. Chester est un millionnaire qui s'est fait tout seul grâce à la volaille et il est le patron de Lucy. La jalousie d'Isobel lui fait boire un peu trop et elle se met à flirter avec Chester tout en louchant sur Paul. Quand elle le voit embrasser Lucy, son malaise empire

Jess progresse dans sa poursuite des braconniers. Elle trouve des similitudes entre les balles des braconniers et celles utilisés par Stuart. Avec l'aide de Paul, elle établit un piège. Ensemble, ils réussissent à attraper les responsables locaux, y compris un honteux Stuart.

Golly revient à la maison et s'aperçoit que tout va bien. Il est très fier de Jess. De son côté, Meg décide de ne pas prendre le travail de danse et de rester avec Golly. 

C'est avec la gueule de bois qu'Isobel vient à  Glenbogle pour présenter ses excuses à Paul et pour accepter son offre de se lancer en affaires ensemble. Cependant, le monstre aux yeux verts se réveille en Isobel quand tout le monde se moque gentiment de Paul au sujet de sa "nouvelle petite amie" Lucy.

 

*Ghillie : Le terme Ghillie vient de la langue gaélique écossaise et fait référence au terme anglais brownie qui est un petit être comparable aux lutins, et qui a la faculté de se changer en feuille ou en plante pour se cacher. La "ghillie suit" (vêtement de camouflage) a été inventée par les garde-chasses écossais qui cherchaient à attraper les braconniers.

 

EPISODE 8

Donald est ravi de tomber sur son ancien amour mais Moira MacIvor est affligée de le voir après tant d'années. Ils devaient s'enfuir ensemble, mais Donald l'avait abandonnée sous la pression de son père. Maintenant, Donald tient à raviver leur romance à l'automne de leur vie. 

Paul et Lucy apprènent à se connaître, tandis que Chester est déterminé à séduire Isobel. Paul et Chester s'affrontent à propos des affaires proffessionnelles d'Isobel. Celle-ci a le choix : soit une opération modeste avec Paul ou un projet plus ambitieux avec Chester. Ewan organise un concours sur la Rob Roy Radio pour trouver un compagnon à Jess.

Meg  a moins d'adhérents à ses cours de danse. Golly rallie alors ses amis locaux pour s'inscrire à ces cours. De son côté, Donald falsifie la signature de Paul pour mettre la main sur un prêt bancaire et s'enfuir avec Moïra. 

Paul et Lucy sortent pour dîner et tombent sur Isobel et Chester. Les hommes d'affaires sont toujours en désaccord sur les projets d'Isobel et Chester propose un défi. Celui qui gagne la compétition de tir au pigeon d'argile gagne une part de l'entreprise. Toutefois, Chester découvre que Paul est un ancien soldat. Il choisit donc de faire concourir pour lui un tireur olympique contre Golly, représentant que Paul a choisi.

Jess est furieuse quand elle découvre qu'Ewan l'a offerte comme prix dans son émission de radio. Ewan réussit à la convaincre qu'il a trouvé un candidat fringant et Jess accepte finalement un rendez-vous à l'aveugle. Pendant ce temps, Lucy est très attachée à Paul et elle sonde Isobel pour avoir plus de détails à son sujet. Isobel continue de cacher ses sentiments pour Paul. Les dames du village se présentent  pour les cours de danse, mais Meg découvre que ceci est dû à l'influence Golly. Elle est agacée et se sent redevable envers lui. 

Moira accepte de s'enfuir avec Donald et s'arrange pour le rencontrer à son ancienne ferme. Mais quand il y va, il trouve la ferme abandonnée. Moira a pris sa revenche. Paul découvre les magouilles à propos du prêt et parvient à intercepter Moira avant qu'elle ne s'en aille. Moira et Donald se quitte en amis près avoir réglé leurs comptes. 

Meg décide qu'elle ne peut pas rester à Glenbogle sans être indépendante et décide de partir. Ceci met Golly en retard pour le tir aux pigeons d'argile et Chester pense qu'il va gagner par forfait. Toutefois, Golly arrive juste à temps et gagne contre le champion olympique, au grand plaisir d'Isobel. Elle et Paul vont maintenir une entreprise modeste et locale. Ayant découvert le départ de Meg, Jess abandonne son rendez-vous et reste à la maison pour tenir compagnie à son père.

 

EPISODE 9

Ewan étonne son père pour son anniversaire quand il vient lui donner son cadeau en personne. Mais c'est un choc quand il le surprend avec une autre femme. Dévasté, il investit le pub. 

Chester fait l'acquisition d'une nouvelle voiture tape à l'oeil dans l'espoir d'impressionner Isobel, mais il est embêté quand il découvre qu'elle a un bruit de féraille. Quand il sonde Lucy pour avoir des informations sur Isobel, elle souligne qu'Isobel apprécie les hommes aux goûts simples. Chester est déterminé à la courtiser, alors quand il reçoit une voiture de courtoisie prêtée par le garage, il est ravi que ce soit une vieille jeep cabossée.

Lucy est stressée par la visite de ses autoritaires parents, et Paul se propose de les divertir à Glenbogle. Isobel conclut que Paul et Lucy ont l'intention de se marier quand elle voit sa rivale dans une boutique de mariage et qu'elle apprend que Paul rencontre les parents de Lucy. 

Jess est intriguée par le comportement de Golly qui passe son temps dehors et qui est insaisissable. Quand elle découvre que le lit de son père n'a pas été défait, Jess le confronte sur son comportement mystérieux. Golly ne prend pas bien ses accusations selon lesquelles il aurait des moeurs légères. 

Alors qu'il noie son chagrin au pub, Ewan oublie tout sur son arrangement de cuisiner pour les parents de Lucy. A la maison, Donald sauve la journée en élaborant un festin de dernière minute pour le colonel et sa femme. Paul fait face au troisième degré du père de Lucy qui a fait quelques recherches sur sa carrière militaire. Lucy avoue à Paul qu'elle a trompé ses parents en faisant allusion qu'elle pensait au mariage, juste pour qu'ils la lâchent un peu.

Chester demande à Isobel de sortir. Jalouse, Isobel consent à un rendez-vous quand Chester mentionne que Paul et Lucy sont à manger avec ses parents. 

Ewan est choqué d'apprendre que sa mère savait tout sur l'infidélité de son père, et qu'ils ont vécu des vies séparées. Ses parents révèlent qu'ils sont en instance de divorce. Désorienté, Ewan rencontre ses copains du garage et ils décident de prendre le bolide de Chester pour une balade. Le policier Callum poursuit les gars pour excès de vitesse, et les amis d'Ewan réussissent à s'enfuir, le laissant seul se faire emmener au poste. Lorsque Donald rompt son couvre-feu pour se rendre au village chercher Ewan, il se retrouve enfermer dans la cellule lui aussi.

Paul rend visite à Isobel et ils trouvent le cheval de Lucy dans la détresse. Ensemble, ils font de leur mieux pour traiter le cheval, et, par conséquent, Paul ne se présente pas pour le dîner avec Lucy et ses parents. Cela confirme la mauvaise opinion que le Colonel a de lui. Paul et Isobel sont prêts d'admettre leurs sentiments quand Paul révèle que lui et Lucy ne se marient pas. Ils sont interrompus par l'arrivée de Lucy dans l'écurie.

Pendant ce temps, Jess a suivi Golly et a découvert qu'il tentait de retrouver Meg en rendant visite à ses amis à travers le pays. Golly en est venu à la conclusion que c'est fini entre lui et Meg. Chester ne dépose pas plainte contre Ewan et Donald. Ewan suit les conseils de Paul et de Donald et dit à ses parents qu'il a accepté leur décision de divorcer. Paul s'excuse auprès de Lucy pour le dîner manqué et Lucy fait finalement face à son père autoritaire qui est plutôt surpris, mais impressionné par son courage. Le colonel accueille Paul dans la famille mais il est déchiré par les sentiments qu'il éprouve pour Isobel.

 

Isobel aperçoit Lucy dans une boutique de mariage :

MOTG609-01

MOTG609-02

MOTG609-03

 

Isobel et Paul discutent à propos de Lucy. Isobel lui sauve la mise en lui rappelant qu'il doit dîner avec ses parents :

MOTG609-04

 

MOTG609-05

MOTG609-06

 

Isobel profite de la venue de Chester pour l'embaucher à l'aider à nourrir ses bêtes. Il est venu pour autre chose et tente de l'attendrir. Elle finit par accepter son invitation.

MOTG609-07

MOTG609-08

 

Paul rend visite à Isobel. Le cheval de Lucy est malade et ils tentent de le soigner :

MOTG609-09

MOTG609-10

MOTG609-11

MOTG609-12

MOTG609-13

MOTG609-14

 

Dans l'écurie, un rapprochement s'opère mais ils sont interrompus par l'arrivée de Lucy :

MOTG609-15

 MOTG609-16

MOTG609-17

  

EPISODE 10

Paul se prépare pour son couronnement officiel DE Laird du clan MacDonald. Lucy a des doutes sur la relation de Paul avec Isobel. Chester continue à poursuivre cette dernière avec acharnement, et il s'arrange secrètement pour obtenir un bon nombre de commandes pour son chutney. À son retour de Nouvelle-Zélande, Molly est dévastée parce que son bagage a été perdu, incluant une précieuse photo d'elle et Jamie. Jess est surpise quand elle voit Meg de retour à Glenbogle. Celle-ci lui dit qu'elle veut se réconcilier avec Golly.

L'aînée du clan, la déléguée Sheila MacDonald, fait la révélation surprenante qu'en tant que seul survivant mâle légitime des MacDonald, c'est Donald qui est Laird légitime et non Paul. Donald accepte le rôle, et Paul est furieux. Avec les disputes qui s'ensuivent, Molly se sent étrangère aux résidents de la maison. Elle s'auto impose un exil dans la maison d'été située dans le jardin. Lorsque Lucy découvre que Paul ne peut plus être Laird, elle voit là une occasion de l'éloigner de Glenbogle et d'Isobel pour toujours. Pendant ce temps, Meg va voir Golly, mais il reste très froid et distant. Donald profite de son pouvoir et en abuse comme Laird régnant. Il parvient à se mettre à dos les locataires en introduisant un impôt ridicule. Paul ne peut en supporte plus et il décide de contester officiellement le titre de Donald.

La première partie du défi de Laird est une course avec des poids lourds. Donald désigne un ami culturiste appelé Shirley pour participer en son nom, et avec l'aide de quelques manigances, Paul perd la course. Le test de connaissance du clan est le prochain grand défi. Chester et Lucy veulent que Paul perde pour des raisons différentes, de sorte qu'ils réussissent à obtenir les réponses à l'épreuve de la déléguée et à les transmettre à Donald. La victoire de Donald signifie que Paul a perdu le challenge. Ewan découvre la preuve de la tricherie de Donald et en fait part à la déléguée. Mis devant le fait accompli, Donald, dans un coup de folie, enferme Ewan et la déléguée dans la cave. Molly se rend compte qu'elle ne peut pas rester en dehors des affaires de la famille pour toujours lorsque Meg vient la voir et lui avoue qu'elle est enceinte. Molly ouvre l'esprit de Golly et l'encourage à aller voir Meg. Elle arrive également avec un plan pour renverser Donald de son trône de Laird.

Le coup d'état de Paul est un succès, Donald est destituéet les autres acclaent tous Paul comme le légitime Laird. Donald avoue que son intention était de montrer à Paul qu'il était né pour prendre le titre. Lucy explique à Paul les raisons pour lesquelles elle a aidé Donald à tricher. Ils se séparent quand Lucy admet qu'elle ne peut pas rivaliser avec les sentiments de Paul pour Isobel. Lorsque Golly décide de parler à Meg pour tenter de l'empêcher de repartir à nouveau, il est ravi de découvrir qu'elle est enceinte. Ils décident de recommencer leur relation à zéro. Le couronnement de Paul comme Laird se passe sans problème, mais il est contrarié par l'absence d'Isobel. Quand il la voit passer en faisant son jogging, il est vexé mais ayant finalement décidé qu'elle est la seule qu'il veut, il se met à courir après elle ...

 

Paul et Isobel passent un bon moment :

MOTG610-01

MOTG610-03

MOTG610-04

 

... mais ils sont surpris par Lucy :

 

MOTG610-05 

  

Chester annonce a Isobel qu'un client aimerait lui commander 10 000 pots de sa production :

MOTG610-07

 

Isobel a reçu une bonne nouvelle, et celle-ci vient de sa propre initiative :

MOTG610-08 

 

Isobel est à son tour victime des nouveaux agissements de Donald qui veut obtenir une commission sur ces ventes :

MOTG610-09

MOTG610-10

 MOTG610-11

MOTG610-12

MOTG610-13

 

Elle file voir Paul, son nouveau partenaire dans les affaires : 

MOTG610-14

Paul tente de faire céder Donald mais il échoue :

MOTG610-15

 

Elle rencontre un nouveau client et reçoit son premier chèque. D'abord ravie, elle se renfrogne quand elle apprend que c'est Chester qui l'a recommandée à lui :

 

MOTG610-16

MOTG610-17

MOTG610-18

  

Elle va voir Chester pour lui dire ce qu'elle en pense :

MOTG610-19

MOTG610-20

 

Isobel encourage Paul avant le début du challenge avec Donald :

MOTG610-21

MOTG610-22

MOTG610-23

MOTG610-24

 

 

Les supporters de Paul :

MOTG610-25

MOTG610-26

MOTG610-27

MOTG610-28

 

Isobel encourage Paul dans sa soirée de révisions :

MOTG610-29

MOTG610-30

MOTG610-31

MOTG610-32

"I don't want to lose you"

 

Moments de tension lors du concours du savoir :

MOTG610-33

MOTG610-34

MOTG610-35

 

Paul n'a pas réussit à relever le challenge mais Isobel rend visite à Chester pour lui demander de dire à ses amis qu'elle n'est pas intéressée. Elle en profite pour défendre Paul :

MOTG610-36

MOTG610-37

MOTG610-38

 

Le clan de Paul élabore un plan pour faire choir Donald de son trône :

MOTG610-39

MOTG610-40

 

Paul invite Isobel à venir à son couronnement en tant que Laird mais celle ci lui rétorque que l'invitation est tradive et qu'elle a autre chose à faire :

MOTG610-41

MOTG610-42

MOTG610-43

MOTG610-44

MOTG610-45

 

Un jogging sans doute ...

MOTG610-46

MOTG610-47

MOTG610-48

MOTG610-49

MOTG610-50

 

(Captures : HelenAddict - Source résumé : bbc.co.uk )

 

BOUTIQUE

 

Monarch Of The Glen est disponible en DVD. Le sosu titres sont disponibles mais en anglais seulement. 

 

MOTGCover

 

 

MOTGGroupe2

 

SLMonarchpromo1