LES LIONNES SONT LACHEES

Réalisateur : Laurence Moody
Scénariste : Phil Ford

L'HISTOIRE

Sylvia a convaincu les autres gardiens de se mettrent en arrêt maladie. Personne ne se présente donc pour surveiller les détenues. Alors que le directeur décide de les laisser enfermées dans leurs cellules, Helen soumet l'idée de les laisser se débrouiller seules dans les locaux comme cela s'est déjà produit. Karen la soutient et les prisonnières se retrouvent à se surveiller seules.

Yvonne fait des avances à Josh et celui-ci l'envoie balader. Elle souhaite par-dessus tout s'envoyer en l'air. Nikki l'écoute et lui donne ensuite le numéro d'un ami, un escorte pour dames.

La demande de Julie de sortir de prison est acceptée. Malheureusement, l'autre Julie ne peut l'accompagner à cause de son casier. Avant le grand jour, les deux Julie se disputent violemment et se quittent sur des mots terribles. A sa sortie, Julie est accueillie par Monica, une ancienne détenue qui a ouvert un foyer d'accueil. Là, elle retrouve le père de son enfant et le convie au spectacle.

Un couteau a disparu. Les détenues veulent à tout prix le retrouver pour rester autonomes et libres dans la prison. Elles fouillent toutes les cellules mais ne mettent pas la main dessus. En fait, Julie s'en est emparé et tente de se suicider. Heureusement, juste avant qu'elle n'agisse, son amie Julie, fait un retour fracassant et l'empêche de commettre une terrible erreur.

Shell est mise en isolement dans sa cellule..

Di apprend que Dominic a donné sa démission. Il a en effet rencontré l'amour durant ses vacances et ne reviendra pas. Elle est anéantie et réagit de manière violente aux appels à l'aide de sa mère âgée.

Devant l'absence de gardiens, le directeur rencontre Sylvia et lui propose un arrangement. Si elle l'aide, elle retrouvera ses galons.

 

CAPTURES DE L'EPISODE

A la photocopieuse :

Karen : [entering the hallway] You looking for me?
Helen : No. I don't think so.

BG303-01

 

 

 

Plus tard, Helen trouve Nikki dans le flux des détenues et lui demande comment elle va :

BG303-02

Helen : Nikki!

Nikki : Hi.
Helen : How're things ?
Nikki : I'm getting by

Helen demande à Nikki si elle peut garder un oeil sur ce qui se passe :

Nikki : Come on, you know I don't like playing prefect.
Helen : Look, if anyone steps out of line, it's gonna mean that you all get banged up again. Maybe for days. And none of us want that, do we ?

Elle souligne qu'elle a déjà manqué sa rencontre avec son avocate.

Helen : We can set up another meeting. Things are movin', so don't worry.
Nikki : [nodding, softening] How 'bout you?
Helen : Ugh, don't ask. I've got this bloody report to do on Shell's attack and Jim Fenner.
Nikki : Well, I hope you hang the bastard out to dry. 

Malheureusement, Helen ne pense pas que celà va arriver. Elle remémore à Nikki que Shell a dérobé la bouteille lors de la fête pour Hollamby et que c'était clairement pour se débarrasser de Fenner... 

Nikki : So, the lucky bastard rides again, eh?
Helen : [smirking] I'm afraid I couldn't possibly comment.

Helen et Karen, face à Stubberfield :

BG303-03

(Sources Captures et Dialogues : Afterellen.com)

Lire la suite : Badgirls 3-04