FALLEN (OMAR MADHA - 2004) (A DECOUVERT)

 

Téléfilm en 2 parties

Réalisation : Omar Mahda

Scénario : Steve Griffiths

Provisoirement intitulé Guardian puis Fallen parce qu'une production américaine s'appellait déjà ainsi, ce thriller en deux parties tourné en 2003 pour ITV, raconte l'histoire de Jason Shepherd (Jonathan Cake), un amnésique qui se réveille dans un hopital et qui découvre qu'il est détective, séparé de sa femme et qu'il a un fils.

 

L'HISTOIRE

EPISODE 1

Alors qu'il tente de rassembler les morceaux de sa vie, il se rend compte qu'l pourrait être impliqué dans une sale affaire. Quand ses collègues parviennent à la même conclusion, ils se mettent à enquêter sur lui. Peut-il les conduire à un tueur?

EPISODE 2

Avec son épouse et son fils dans la clandestinité suite aux menaces faites contre eux, Shepherd est contraint de se confier au DCI Gunning qui accepte de le laisser poursuivre discrètement ses investigations. Ses recherches laborieuse l'amènent bientôt sur des quais, où il fait une découverte choquante. Mais d'autres révélations le laisse trouver du réconfort dans les bras d'une autre femme. Peut-il apprendre la vérité sur son passé et sauver ceux qu'il aime?

ROLE DE SIMONE

Simone joue le Detective Chief Inspector Kate Gunning.

"C'est très élégant, avec une touche de 24h Chrono et de CSI"? a déclaré Simone en parlant de ce thriller. "Jonathan joue un détective qui se réveille d'un coma et qui n'a aucune idée de ce qu'est sa vie. Je joue sa patronne, qui est la seule personne qui reste près de lui. C'est un personnage très cool qui ne donne pas beaucoup. Vous ne savez jamais si vous l'aimez." (Sunday Express - 18 avril 2004)

 

Fallen1

Fallen2

 

VIDEO

Version complète sur Viméo

 

ARTICLE DE PRESSE

21 Avril 2004 - Time Out London (Noam Friedlander)

Fallen3