Raffaello est le scénariste, réalisateur et producteur de ce court métrage. Un crédit est donné à Alex Giannini (co-scénariste), décédé en 2015, pour le titre du film.

Simone devaiit y incarner Sarah mais finalement Simone ne joue pas dans ce court métrage. Les autres acteurs sont Lee Boardman, Christina Chong, Raffaello lui-même et Camille Coduri.

LE SUJET

Avec les thèmes très modernes de l'immigration et des déplacements sociaux, cette histoire d'amour interdit suit la journée de Luca et de Lucia qui s'enfuient du sud de l'Italie à la recherche d'une vie meilleure à Londres. Ils parviennent à échapper à leur sort dans un monde contrôlé mais ils doivent faire face aux dures réalités de l'autre. Lucia attire beaucoup d'attention dans ce nouveau monde, Luca réagit, un moment de folie et un soi-disant " crime passionnel". Maintenant le couple doit faire face à son plus grand défi : patauger dans la bureaucratie britannique et dans les formalités administratives tout en ne comprenant pas vraiment la langue de l'autre.

Finalement, quand on regarde le court-métrage, le sujet initialement proposé a évolué (peut être suite au décès d'Alex Giannini) et Simone n'apparait plus dans la distribution.

Le sujet final du court métarge : Avec la perspective d'une grossesse possible, Lucy rend visite à sa mère alcoolique pour être conseillée mais sans soutien, elle sera obligée de faire son choix seule.

(Sources : IMDb.com , Twitter Raffaello Degruttola)

VIDEO