Retrouvez sur cette page l'atmosphère des lieux fréquentés par Simone Lahbib : Londres (Camden, North Finchley), Stirling et Edimbourg (Ecosse), Los Angeles

 

QUARTIER DE CAMDEN

Voici quelques images personnelles du quartier de Camden, célèbre pour son marché ouvert. Simone y a travaillé pendant quelques mois quand elle gérait un café/restaurant appelé "Magenta" : "Mon Dieu, c'était un travail difficile" (Simone Lahbib, chat online - Mai 2000)

Ces photos ont été prises lors de mes vacances à Londres en mars 2010.

Camden001  

Camden002

Camden003

 Camden005

 (Crédit photos : Laetitia)

 

ECOLE DE THEATRE - QUARTIER DE NORTH FINCHLEY 

L'école des arts 360 Arts dont Simone fut la co-directrice était initialement située dans ce quartier (au 90 Kingsway, Tally Ho Corner) lors de sa première année d'ouverture. En octobre 2013, Simone participe au Festival des Arts de ce quartier.

LieuxArts360

Banlieue "middle class", le quartier de North Finchley est situé au Nord de Londres. On y trouve de très bonnes écoles et beaucoup d’espaces verts ce qui en fait un quartier idéal pour les familles. Petit havre de paix bourgeois où l’on trouve aussi une vaste communauté japonaise (proximité de la Japanese school) mais aussi une large communauté juive sur Golders Green. Sur High road, on trouve tous les restaurants, pubs et petites boutiques qui font le charme de cette bourgade tranquille. Coté espaces verts et parcs, il y a l’embarras du choix : Woodside Park, Friary Park ou le Glebe Land Open space.

(Source : bealondoner.com)

Aujourd'hui, la nouvelle société de Simone, la London Arts Academy est située sur Church End Road au numéro 49, tout près de l'Université du Middlesex, dans le même quartier. Simone réside tout près.

EDIMBOURG (ECOSSE)

Simone a fait ses études à Edimbourg (Queen Margaret University, Manor School of Ballet, Drama School). Les photos ci-dessous ont été prises en 2008 lors de mon premier voyage en Ecosse.

StirlingArms   EdimbourgRoyalMile

 Photo de gauche, les armes de Stirling, photo de droite, vue sur le Royal Mile d'Edimbourg

 

AU PAYS DE SIMONE LAHBIB

Simone est née à Stirling, ville d'Ecosse proche d'Edimbourg et de Glasgow, et noeud de communication majeur entre le Sud et le Nord de la région. Ses parents et d'autres membres de sa famille vivent toujours là bas et Simone y retourne régulièrement pour les voir ainsi que pour travailler à l'élaboration du Mémorial pour Eilidh.
STIRLING CASTLE
De part sa situation magnifique sur un rocher escarpé, le château de Stirling est l'une des forteresses les plus puissantes et les plus inexpugnables d'Ecosse.
Il ne faisait vraiment pas beau ce 29 juillet à Stirling et les photos s'en ressentent mais les jours précédents ayant été généreusement ensoleillés, je peux vous assurer que le parapluie est nécessaire en Ecosse mais certainement pas indispensable...

StirlingCastleEntree  StirlingCastleEntree4

Ci-dessous, l'enceinte basse du château, la vue sur le cimetière d'Holy Rude (au centre) et celle sur le Monument Wallace :

StirlingCastleEnceinteBasse  

StirlingCastleMonumentWallace2

 

STIRLING VIEILLE VILLE

Le quartier médiéval, avec ses rues pentues et ses venelles étroites descend depuis le château jusqu'au centre-ville actuel. 

MarsWark

Cimetière d'Holy Rude

Les cimetières d'Ecosse inspirent de belles photos pour celles et ceux qui aiment ces lieux emprunts de quiétude, de mystère et de spiritualité.

StirlingHolyRudeCimetiere  StirlingHolyRude Cimetiere2

Saint Mary's Church
L'église St Mary's Church, où se sont mariés Simone et Raphaello, est située sur la Saint Mary's Wind, à deux pas du château, de la vieille ville et du centre même de Stirling. D'après la presse écossaise, la maison familiale est située tout près d'ici. J'ai du passer devant la plupart des églises de Stirling avant de trouver la bonne (mon plan de la ville n'étant pas d'une précision extrême et ayant oublié le nom exact de la petite église...).

StirlingStMarysWynd

(Pub sur la Saint Mary's Wind)

 

StirlingStMarysChurch1  StirlingStMaryschurch4

(Source photos : Moi même - Juillet 2008)
20161225-ChristmasParty
Noël 2016

(Source Photo : Instagram Simone Lahbib - Stirling ou Londres ?)

LOS ANGELES

En juillet 2010, Simone et Raffaello annonce qu'ils partent vivre à Los Angeles. Ils resteront un an là bas.

 SimoenCalifornie

 (Crédit Photo : Simone Lahbib)