Family est une série de 6 épisodes de 45 minutes filmée à Londres en 2003. Elle tourne autour des Cutlers, une famille de gangsters de la mytique vieille école.

Réalisateur : David DRURY
Scénario : Jamie FOREMAN - Tim VAUGHAN

 

CASTING

Martin Kemp - Joey Cutler
Jamie Foreman - Dave Cutler
Simone Lahbib - Jacqueline Cutler
David Calder - Ted Cutler
Hywel Morgan - Liam Cunliffe
Camille Coduri - Sophie
Linda Marlowe - Jean
Sally Dexter - Natalie
Danny Midwinter - Graham
Peter Marinker - Ronnie

ROLE DE SIMONE

Simone Lahbib tient le rôle de la fille Jacqueline Cutler.

AVIS DE TELESPECTATEURS

"En fait, ce n'est pas si mytique mais plutôt cliché. Un homme d'âge bien mûr dirige la famille et ses deux fils veulent faire leur place dans l'entreprise. C'est un peu étrange de regarder courir d'ambitieux criminels qui ne font que du racket. Ne leur a t-il pas traverser l'esprit que la meilleure façon de gagner de l'argent serait de brancher de jeunes ados au crack? Bien sûr que non, étant donné qu'ils appartiennent à la vieille école qui dit "On ne fait de mal ni aux femmes ni aux enfants..., business is business... " (Theo Robertson - Traduction personnelle d'un commentaire écossais posté sur IDMB.com)

..."Et le mieux de tout, c'est l'exquise Simone Lahbib... On la voit dans un personnage douloureusement vulnérable et sexuellement frustré (parce que ses frères ne laissent aucun homme s'approcher d'elle), borderline, alcoolique, débordant de rage à peine réprimée et plein de ressentiment. Et puis, on la voit prendre un tour surprenant sur la fin, quand elle s'implique un peu plus dans le business familial..." (bacchae2 - Traduction personnelle d'un commentaire américain posté sur IDMB.com)

..."Les seuls points positifs sont la qualité de la production et les bons jeu d'acteur de David Calder et Simone Lahbib. Jamais des gansters n'ont été aussi irréalistes." (Justice Edmondson - Traduction personnelle d'un commentaire britannique posté sur IDMB.com)

Ayant finalement pu visionner cette série, je dois dire que j'étais agréablement surprise au vu des commentaires que j'avais lus précédemment. Suivre les déboires de cette famille mafieuse londonienne a été agréable, les acteurs sont plutôts bons et les épisodes se visionnent sans ennui. Dommage que la série s'arrête si vite, nous laissant juste penser que Jacqueline, le personnage malheureux, alcoolique et prisonnier de l'emprise familiale que joue Simone, décide finalement de se lancer dans les activités mafieuses du clan, peut être pour finir par voler de ses propres ailes.

 

EPISODE 1

 

Joey et Jacqueline Cutler préparent une surprise pour l'anniversaire de leur mère. Avant que la petite fête commence, David, leur frère ainé, arrive sans crier gare d'Amérique d'où il n'était pas revenu depuis son départ houleux une dizaine d'années auparavant. Malgré les apparences, la surprise ne semble pas du goût de Sophie, la femme de Joey.
Ted Cutler, le père, rencontre David et décide de lui pardonner en le réintégrant dans les affaires mafieuses familiales et en espérant que son fils Eddie et sa femme le rejoignent.
Après une soirée au club privé, David se heurte avec Liam Cunliffe et le jette par la fenêtre de l'immeuble. Pour éviter que l'homme ne témoigne, Ted oblige Joey à accepter que leur homme de main Ron McLeod l'achève sur son lit d'hôpital.

 



 

 

EPISODE 2

 

Yvonne et Eddie arrivent des Etats-Unis. Ils sont hébergés avec David dans la maison de Joey. L'oncle du chauffeur de Joey, Martin, prépare le mariage de sa fille mais il doit aussi de l'argent au clan Cutler et Joey se charge "gentillement" de lui rappeler en lui cassant le nez. Ayant besoin d'argent, Martin braque une épicerie avec son neveu Graham. Pendant ce temps, Joey intimide Rory, témoin de la chute de son patron Liam Cunliffe pour qu'il ne craque pas devant la pression de la police criminelle qui l'a déjà interrogé plusieurs fois. Lors de la réception pour le mariage de sa fille, Martin va voir Ted Cutler pour lui payer ses dettes mais celui-ci lui fait une fleur en lui rendant une partie de l'argent. Ayant fait le casse pour rien, Martin se venge sur l'alcool et éméché, s'en prend au clan Cutler. Il s'écroule d'une crise cardiauqe devant toute l'assemblée.

 

 

EPISODE 3

Jacqueline se réveille dans les bras de son amant architecte. C'est le jour de l'enterrement de Martin et elle est en retard. Joey discute de ses soupçons à son père concernant le jeune homme qui pourrait être un indic. Il en parle à Jacqueline mais celle-ci ne se laisse pas faire et le gifle après une vive discussion. Dave se charge alors de l'affaire et se rend chez le jeune homme pour lui faire comprendre à sa façon qu'il ferait mieux de quitter Jacqueline. Violemment agressé, le gars n'a pas d'autre choix que d'obéir. Jacqueline, qui ne soupçonne pas l'implication de son grand frère dans la rupture, va pleurer sur l'épaule de Dave. A la demande de ce dernier, Joey demande à son homme de main Graham d'emmener Jacqui faire du shopping.

 



 

EPISODE 4

 

Les Cutler préparent une réception surprise pour le femme de Joey. Jacqui commence très tôt la consommation d'alcool et elle est déjà saoule quand la fête commence. Joey a la désagréable surprise de voir que les flics enquêtant sur le meurtre de Cunliffe se sont invités à la soirée. A l'arrivée de Ted, celui ci fait signe à Ron de raccompagner son ex-femme (la mère des enfants Cutler). Pas encore décidée à partir, celle-ci force Ron, amoureux transi de toujours à lui accorder une danse. Graham, l'amoureux transi de Jacqui décide de l'emmener gentiment se coucher alors qu'elle tente toujours de noyer son chagrin, totalement ivre sur la piste de danse.

 

 

EPISODE 5

 

La mère des enfants Cutler est très grièvement blessée après avoir reçu une balle destinée à Joey. Après avoir parlé avec elle à l'hopital, Dave est persuadé que Ted a tenté de la faire tuer pour enfin pouvoir se marier avec sa maîtresse, d'autant qu'il est injoignable depuis plusieurs heures. Quand ils parviennent enfin à se rencontrer, Ted s'offusque d'une telle ineptie et remet Dave à sa place. Sur son lit d'hôpital, Madame Cutler apprend à Joey que Ted n'est pas son père et que que celui-ci a fait tuer son vrai père : un marin scandinave dont elle était tombée amoureuse.

EPISODE 6

 

Ted Cutler apprend qu'il a un cancer de la prostate. Il tente de joindre Joey mais sans succès. Celui-ci s'est réfugié avec sa famille à la campagne, chez la soeur de Sophie. Ayant appris par sa mère que Ted avait organisé l'assassinat de son vrai père, celui-ci est bien décidé à quitter le clan. Mais il apprend par Graham que Dave a été arrêté par la police et décide de repartir à Londres. Relaché parce que la police n'a aucune preuve contre lui, Dave s'en prend méchamment à lui. Jacqueline avoue à Joey qu'elle connaissait la vérité sur son vrai père depuis plusieurs années mais que sa mère ne voulait pas qu'elle lui en parle. Lors d'un rendez-vous clandestin avec le flic qui les poursuit, Joey, déjà perturbé par toutes ces révélations , perd son sang-froid et l'abat de plusieurs coups de revolver. Obligés de s'enfuir, Joey, le fils "adoptif" et Ted, le "père" assassin, quittent Londres pour la Grèce tandis que Jacqueline décide de s'investir dans les affaires familiales maintenant aux mains de Dave.

 

BOUTIQUE

 

 


DVD disponible en anglais uniquement ici.