Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier site francophone dédié à Simone Lahbib

ITW 2000-2001

Avertissement : Les traductions françaises de l'ensemble des articles que vous trouverez sur ce site sont personnelles. Merci de respecter mon travail si vous voulez réutiliser ces traductions pour vos propres créations.

21 janvier 2001 - DAILY RECORD (Billy SLOAN)

"Ce baiser lesbien ne me faisait pas peur"

Le chemin pour la loge de Simone Lahbib se lit comme une page du TV Times. Tournez à droite à la maison de Big Brother, passez la parcelle de London's Burning et reprenez à gauche sur le plateau de Lock, Stock and Two Smoking Barrels. Ici, dans une portacabine plus que spartiate et en courant d'air, est assise la star de BadGirls, la série couronnée d'Award de la chaîne ITV.

Quand nous l'avons rencontré, Simone avait dormi seulement 4 heures et elle était sur place depuis 7 heures du matin. Mais malgrè celà, l'actrice écossaise de 32 ans réussit encore à paraître un millions de dollars. Elle est à mi-chemin du tournage d'une nouvelle saison de 16 épisodes de la série Bad Girls, qui revient sur nos écrans le 26 février. Simone m'a invité sur les plateaux de tournage de Larkhall, la prison de sa Majesté - où elle fait la loi dans le rôle du Gouverneur Helen Stewart. L'intérieur grandeur nature de la prison est construit dans un immense hangar dans un studio de l'Est Londonien.

Quand Bad Girls reviendra sur les écrans, la série sera de retour avec une vengeance. La nouvelle saison reprend là où elle c'était arrêtée dans un cliffhanger où Helen est dans la tourmente. Doit-elle trahir sa maîtresse en cavale, Nikki Wade, jouée par Mandana Jones ? La torride histoire, qui inclut des scènes d'amour intimes entre les deux actrices, a causé des controverses dans la saison précédente. Mais c'est comme ça que Simone les aime. Pendant une pause elle m'a dit :"J'aime la controverse. C'est ce qui m'épanouit. J'aime accepter des rôles qui font vraiment parler les gens et qui ont un certain impact. Je n'étais pas effrayée de jouer des scènes d'amour lesbiennes. C'est seulement un autre jeu d'acteur, c'est comme ça que je l'ai vu. Helen Stewart est un personnage tellement génial. Elle aime le combat. Quand une bataille commence, celà tend à être ma scène favorite. Spécialement quand c'est une bataille où je vais gagner et je gagne habituellement. J'aime aussi évidemment les scènes de dialogues où je dois rendre mot pour mot avec le sale type qu'est l'officier de prison Jim Fenner, qui est joué par Jack Ellis. Le côté courageux d'Helen me plait réellement. Les remarques que j'ai par les autres femmes sont géniales. Helen semble les inspirer. Elle la voit comme un modèle. Les femmes qui ont des problèmes au travail ou à la maison ont réussi à les surmonter après avoir vu mon personnage s'occuper de situations similaires".

Les évenements à venir dans la nouvelle série de Bad Girls sont tenus sous clés. Mais nous avons joué les espions sur l'épisode 7 dans lequel une équipe de TV vient faire un documentaire sur le système pénal.

Simone est donc tenue au secret quand au déroulement de sa relation lesbienne. Simone a quand même révélé que la relation d'Helen et de Nikki va atteindre un point critique quand un nouveau personnage va rivaliser pour gagner l'affection de la gouverneur de la prison. "L'histoire d'Helen et Nikki continue mais va franchir la période de passion sexuelle pour arriver à une étape différente. Il y a quelqu'un qui arrive dans l'histoire et qui va représenter un défit pour l'amour d'Helen. Où est ce que celà va les mener, je n'en suis pas sure encore."

Son combat amoureux a aidé à faire de Simone une icone parmi les lesbiennes britanniques. "J'ai eu beucoup de retour de la part de la communauté gay parce qu'ils ressentent Helen comme une personne complète à qui ils peuvent s'identifier. C'est une histoire d'amour sérieuse qui engage deux femmes et c'est fait d'une façon tout à fait vraisemblable". Mais Simone avoue que la première fois qu'elle a du jouer une scène d'amour avec Mandana, elle a trouvé celà étrange. "Après avoir filmé notre première pelle, nous nous sommes regardées et on a dit : "Beurk "! Je pense que le réalisateur qui a tourné la scène était plus gêné que nous. Je connais Mandana depuis longtemps. En terme de sexualité, nous sommes toutes les deux hétéro. Donc après que nous ayions parlé de la façon dont on allait jouer les scènes d'amour, c'était plus facile. Je pense que nous avons mené les scènes d'amour de façon convaincante. J'ai deux amies femmes qui sont dans une situation très similaire à celle d'Helen et Nikki et j'ai été capable d'utiliser l'expérience qu'elles avaient pour jouer le rôle".

Bad Girls est produit par l'écossais Brian Park qui a remis en valeur Coronation Street il y a 2 ans. La série attire régulièrement 9 millions de téléspectateurs et elle est diffusée dans le monde entier, en Australie, en Afrique du Sud, en Pologne et au Brésil. Au dernier pointage, la série avait plus de 40 sites internet non officiels. Les fans aiment l'officier corrompu Jim Fenner, la dangereuse détenue Shell Dockley et la Punk Shaz Wylie. Une autre favorite est la sévère gardienne Hollamby, incarnée par Helen Fraser.

La distribution et l'équipe de tournage (plus de 60 personnes au total) s'entrechoquent scène après scène avec professionnalisme et bonne humeur. Simone est fière de faire partie de cette équipe soudée.
"Nous travaillons tous très dur pour faire en sorte que la série soit aussi convaincante que possible. J'ai fait beaucoup de recherches pour voir ce que c'est vraiment que d'être Gouverneur de prison. J'ai visité la prison de Winchester et j'ai parlé avec des officiers et des détenues. J'ai passé du temps avec l'ex-gouverneur de la prison d'Holloway pour voir comment elle faisait son travail. Ce que j'ai vu m'a convaincu que ce n'est pas un travail que je pourrais faire dans la réalité. Je pense que beaucoup de questions posées dans la série montrent que le système carcéral ne fonctionne pas. Dans un épisode, nous avions une histoire où une détenue avait un enfant et il lui était retiré après 3 mois. Je ne peux pas accepter de tels actes".

La sexy Simone est à un million de miles des gouverneurs de prisons des autres séries TV pénales telles que Within These Walls ou Prisoner: Cell Block H. "Helen est très très réelle", dit Simone. "L'ex-gouverneur femme que j'ai rencontré était jeune, attirante et intelligente. Elle m'a convaincu de prendre au sérieux ce rôle."

Simone est née à Stirling, elle est l'aînée de 5 enfants. La connotation exotique de son nom vient de son père français, Joseph, qui fut chef de chantier sur une plate-forme pétrolière écossaise. Elle a étudié à la St Modan's High School, puis plus tard, s'est entraînée pour devenir ballerine. Mais elle opta pour le jeu d'acteur quand on lui offrit un petit rôle dans le film The Girl In The Picture. Simone étudia l'art dramatique au Queen Margaret College d'Edimbourg mais elle estime que sa solide éducation écossaise l'a aidé à la façonner en actrice. "Grandir à Stirling n'a pas été facile", dit-elle. "Je n'ai pas passé mon enfance drappée dans du coton. Parfois c'était difficile. Donc je suppose que ça a renforcé ma détermination  à devenir comédienne. Beaucoup d'écossaises que je connais sont courageuses et ont de fortes personnalités. Je suis un peu comme ça aussi. J'adore apporter cette aspect de ma personnalité dans mes rôles".

Sa première grosse percée télévisuelle vint avec The Young Person's Guide To Being A Rock Star. Les autres participations incluent London Bridge et Thief Takers. "Ma maman Jean est un peu rêveuse, comme moi. Donc elle fut d'un grand support quand je lui ai annoncé que je voulais être actrice. Mon père était plus sceptique. Je pense qu'il aurait préféré que j'aille à l'Université en premier. Mais maintenant, ils réalisent que j'ai une réelle passion pour jouer et ils sont très fiers de ce que j'ai fait". 

Loin des lumières médiatiques entourant BadGirls, Simone a une relation avec un acteur dont elle refuse de dire le nom. Elle aime garder sa vie privée... privée. Mais elle admet qu'elle espère se marier l'année prochaine. "Ma famille commence à m'agacer avec ça. Ils n'arrêtent pas de me demander quand je vais me marier. Ma grand-mère me dit : " J'ai un nouveau chapeau en haut de l'armoire depuis plus d'un an maintenant. Quand vas-tu fixer une date? Donc mon fiancé et moi commençons à penser quy'il va falloir l'organiser". Chuuuuuuuutt... ne le dite pas à Nikki. Ou alors il risque d'y avoir une émeute à Larkhall.

(Copyright 2001 Daily Record)

 

14 janvier 2001 - NEWS OF THE WORLD (Francine COHEN)

Je suis bonne, mais pas si bonne !

Gouverneur dans Bad Girls, elle a une relation avec une detenue lesbienne, et dans la vraie vie, Simone Lahbib a aussi ses vilains moments. "Je suis vraiment bonne" dit Simone Lahbib, la star écossaise sexy de la série primée aux ITV Awards. "Mais j'ai un côté hédoniste qui heureusement, ne se manifeste pas souvent.

En tant que gouverneur de l'aile G Helen Stewart, son histoire a subit des heurts avec notamment la rupture d'avec son fiancé pour une relation lesbienne avec Nikki la condamnée à vie.

Simone entretient actuellement une relation avec un acteur mais elle ne dira pas qui. "Il ne veut pas que son nom soit mentionné et je dois respecter celà", dit-elle. Ils sont ensemble depuis 3 ans et prévoit de se marier l'année prochaine.

Simone, 32 ans, garde la taille 38 par la gymnastique, la détoxification et un bon sommeil. "9 ou 10 heures, je ne suis pas bien avec moins", ajoute-t-elle.

Elle semble être une fille sage... jusqu'à ce qu'elle révèle qu'elle a un percing au nombril et qu'elle vomit dans son sac à mains dans les taxis ! "Epouvantable, ma pire habitude. A trois occasions, j'avais tellement bu que je me suis trouvée malade et j'ai vomi dans mon sac. Je devrais me munir d'un sac plastique !" Pour son piercing, elle ajoute : " Quand j'étais enfant,  je fixais une des boucles d'oreille de maman dans mon nombril - peut être voulais-je être une danseuse du ventre. Ensuite, j'ai vu quelqu'un avec un anneau ici et j'ai trouvé que c'était beau".

Le nom de Simone vient de son père français qui était Chef Cuisinier au Gleneagles Hotel. Elle est l'aînée d'une fraterie de cinq enfants. "J'étais une fille sage, je n'étais pas une adolescente rebelle. J'avais un petit côté garçon manqué, je suis assez physique et j'adorais grimper aux arbres et être active. Mais je respectais toujours la loi. Je ne suis jamais sortie des clous pour faire quoique ce soit pour blesser les gens".

Elle a d'abord essayé d'être une pop star avec un groupe nommé Svelte Seduction dans les années 80. Sa pause à la télévision nationale fut pour Young Person's Guide To Becoming A Rock Star. Après un passage dans le soap régional London Bridge, elle est apparue dans plusieurs séries comme Thief Takers ou Dangerfield avant qu'arrive BadGirls dont le retour est attendu sur nos écrans.

Elle adore jouer l'icône gay Helen. "J'ai reçu beaucoup de lettres de femmes lesbiennes, dit-elle. Helen est source d'inspiration parce qu'elle prend position. C'est une femme dans un monde d'hommes." Simone dit qu'elle ne pourrait jamais être un officier de prison. "L'une des choses que je chéris le plus est la liberté. Et bien que les officiers de prison rentrent chez eux, ils travaillent dans une institution".

Pourrait-elle être une criminelle ? "J'aurais été une voleuse chic, une de celles qui volent des millions de livres, des colliers, sans que personne ne les soupçonnent. Et ce n''est pas grave du moment que les gens que tu voles sont riches !" 

(Copyright 2001 News of the World)

 

2001 - Date exacte inconnue - THE SCOTSMAN

Un coup d'œil sur Simone Lahbib, avec ses cheveux, ses yeux et sa bouche - oh oui, elle a tout, dans le bon ordre,  - et vous tombez instantanément amoureux d'elle. Le problème, c'est que quelqu'un d'autre l'aime, et il est arrivé en premier.

Il est acteur, mi-italien, mi-anglais, et Lahbib, moitié écossaise, moitié française, star de The Young Persons Guide To Becoming A Rock Star et de Bad Girls, garde son identité secrète pour le moment. Cependant, ils viennent de se fiancer. 

"Nous nous sommes rencontrés il y a deux ans, me dit-elle devant un thé glacé dans le nord de Londres, pas loin d'où elle vit. "Il a eu de petits rôles dans des films à gros budget et il est charmant. Nous étions assis sur le canapé, une nuit et il a juste dit: " Je ne veux jamais te perdre", "Et c'est ce qui s'est passé.

L'actrice née à Stirling est vraiment canon - et à la mode avec ça, un blouson de cuir imperméable, un jean baggy et des baskets funky. Mais plus que les cheveux, les yeux et la bouche - blonds, bruns et grands - c'est la couleur de sa peau... Comme baignée par le soleil, un teint que vous ne voyez plus maintenant que sur des photos de vacances fanées des années soixante, avant les transats et les autobronzants. Elle dit que je devrais voir sa sœur, dont le teint est encore plus brouillé, mais qui a souffert à l'école à cause de cela. 

Lahbib elle même à souffert dans les mains de tyrans de la classe. Alors devenir actrice était-il une occasion de reconstruire la confiance en soi, voire de se réinventer? Pas vraiment. Elle a commencé à vouloir danser et marcher toujours avec l'aisance et la grâce d'une ballerine. Mais les traumatismes l'ont durcie pour les défis à venir. "J'ai trouvé l'école très difficile", explique t-elle. "Quand j'avais 13 ans, les garçons de ma classe avait un petit concours pour voir qui pourrait m'emballer. Je n'étais pas intéressée - je paraissais 18 ans quand j'en avais 13 -, mais certaines filles étaient jalouses et me battaient. J'étais toujours impliquée dans des bagarres. Une fois, un ami m'a stoppée alors que je descendais un couloir parce que des filles m'attendaient. J'ai pensé alors que celà m'avait sauvé la vie et je le pense toujours. Mais d'autres fois, j'ai eu des paquets de cheveux arrachés et la tête enfoncée dans les toilettes. Un jour, la plus grande, une jeune fille crainte dans toute l'école m'a donné un grand coup de pied bien en face du reste de la classe. Juste les voir tous qui nous entouraient et les entendre scander, ca me détruisait. "

Maintenant Lahbib a 30 ans, un an de plus que l'âge favori de la plupart des actrices et elle estime qu'elle est arrivée là où elle est aujourd'hui par le mélange de du romantisme de sa mère et la détermination inébranlable de son père. Pour illustrer ce dernier, elle a choisit les échecs. Quand son père a découvert le jeu, il s'y plongea, apprenant les déplacements des pièces dans les livres. En peu de temps, il était presque imbattable, mais Lahbib se souvient d'un jeu où elle aurait pu le prendre. "Je ne pouvais me résoudre à le faire. J'aurais cassé quelque chose en lui.

Alors, où en est exactement Lahbib aujourd'hui? Elle a attiré l'attention dans The Young Persons Guide To Becoming A Rock Star dans le rôle de la  DJ Sassy et avait un sourire en coin pour elle même dans cette série parce qu'elle a fait elle même des rêves de pop. Elle a joué dans Thief Takers sur ITV, où elle a rencontré son homme, et pour la même chaîne, dans la prison pour femmes de la saga Bad Girls, qui revient pour une deuxième saison. Elle joue le gouverneur, Helen Stewart, qui va  reprendre sa liaison dangereuse avec une détenu qui purge un emprisonnement à vie pour assassinat. Elle fait les choses bien, mais elle prend son jeu au sérieux et souhaiterais faire mieux et percer dans le cinéma. 

L'aîné d'une fraterie de cinq enfants doit son nom exotique au glissement d'un stylo, lorsque son grand-père algérien, le fils d'un cheikh, signa pour la Légion étrangère. Son propre père est un chef qui était chef cuisinier et laveur de bouteilles au Gleneagles Hôtel. Ses premiers souvenirs d'enfance à Stirling sont bons: beaucoup de vélo et de la pêche lors de journées chaudes et ensoleillées. "Plus tard, c'est devenu un bon endroit pour un combat. A-t-il plu toute au long de mon adolescence? Il semble que oui. Et peut-être que ça expliquerait tous les combats, les promontoires en dents de scie du paysage et ainsi de suite.

Comme une adolescente folle de Bowie, elle chante dans un groupe, pour le plaisir au début, mais ensuite à la chasse aux contrats d'enregistrement. "Notre son était gros, avec du synthé, et filmique " Un extrait des paroles? "Oh mon Dieu ..." :

- "Follow the bounce of the wooden ball... burn, burn, burn, like a Roman candle" ("Suivez le rebond de la balle en bois ... brûle, brûle, brûle, comme une chandelle romaine")

"Terrible, hein?

(Oui, et depuis quand les boules en bois rebondissent-elles?).

Malgré le chant maintenant le jeu, elle dit qu'elle n'a jamais vraiment voulu être une star. "Je me méfie de la célébrité, car il semble que ça rend les gens un peu malheureux et un peu beaucoup pris au piège, dit-elle. "La chose la plus importante pour moi est de me sentir libre. Je n'ai jamais vraiment eu un plan. Quand j'étais plus jeune, je ne pouvais pas voir plus loin que le jour que l'on était, et maintenant je me suis rendue compte que c'est une bonne chose ".

Mais elle admet, comme une fille, être un peu à prendre la pose. "Il y a une photo de moi à la maison à Stirling, du sport à l'école. Tout le monde sur la ligne de départ est flou, mais moi je suis juste restée là posant pour la photo. Je n'ai jamais pris le départ.

Malgré l'attention des garçons sur elle à l'école, Lahbib insiste sur le fait qu'elle n'était pas consciente de son apparence. "La plupart des adolescents ne sont pas satisfaits d'eux-mêmes, dit-elle. "C'est ton premier contact avec la conscience de toi même et ça peut être un choc.Son premier baiser était avec un copain avec qui celà a duré quatre ans et demi (le garçon, pas la pelle). Lahbib n'a aucune envie de remercier ses bourreaux pour s'être endurcie, mais c'est ce qu'ils ont fait. "Toute cette expérience m'a changée. Dans cette profession, vous rencontrez constamment  des gens qui veulent vous faire tomber, mais je ne m'en soucie plus, j'ai la peau dure maintenant.

Elle avait émis des réserves pour BadGirls, d'abord à cause de sa distribution majoritairement féminine. "J'avais fait un truc entièrement féminin auparavant sur scène et ça avait été un cauchemar - les femmes peuvent être de nature complètement vache. Les unes et les autres se détestaient et deux filles en particulier faisaient tout pour décourager les autres. Je ne peux pas parler pour les hommes en cette situation, mais je pense que les femmes sont plus habiles à être horribles. Elles sont plus subtiles pour jouer avec tes nerfs."  Il y avait d'autres préoccupations au sujet de Bad Girls, et plus particulièrement le scénario avec a relation lesbienne.  "J'étais nerveuse à ce sujet au début", admet-elle, donc j'ai fait quelques recherches. J'ai été soulagée de constater que ce genre de chose se produisait, que ce n'était pas juste le rêve d'un groupe de production télévisée masculin qui voulait voir gratuitement 2 filles en action Mais je devais avertir ma grand-mère que j'embrassais une autre femme. "Aussi longtemps que tu n'y prends pas goût ma chère, m'a t-elle dit." 

Lahbib a rencontré un véritable le gouverneur de prison alors qu'elle potassait pour la série et a été surprise de découvrir qu'elle n'était pas mégère, mais une jolie trentenaire, ayant une formation universitaire et qui voulait "travailler avec des gens". "Les prisonniers sont des gens, aussi", dit Lahbib, tout comme les actrices." Mais elle n'a aucune idée de ce qui pousse les femmes à vouloir travailler dans les prisons, et encore moins quand il s'agit de découvrir le secret de la raison pour laquelle elles veulent agir. "C'est vraiment le plus étrange des boulots", dit-elle.

(Copyright The Scotsman)

Article disponible en version originale ici.

 

2001 - Date exacte inconnue - www.badgirls.co.uk

Interview Badgirls Saison 3 (2001)

Après une saison 2 se terminant sur le fil du rasoir, Simone est très claire à propos de ce qu'attend son personnage de sa relation avec Nikki Wade, condamnée à perpétuité (Mandana Jones). "Helen se bat très durement pour Nikki mais elle se doit également de garder une certaine moralité dans son travail. Elle ne peut plus être hypocrite. Elle ne peut pas critiquer Jim Fenner (Jack Ellis) pour ce qu'il fait si elle a elle même une relation avec une détenue. Elle a dit à Nikki: "Je me bats toujours pour toi, je veux toujours avoir une relation avec toi, mais à l'extérieur. Donc, nous devons nous battre pour ta libération. Et ensuite nous pourrons commencer une relation"... mais plus de baisers dans les abris de jardin !"
"Il a été très difficile pour Helen de ramener Nikki à la prison. Les téléspectateurs vont se demander ce qu'elle fait. C'est extrêmement émotionnel - et on peut penser en fait qu'Helen se débarrasse de Nikki ... mais ce serait trop dévoiler l'intrigue"! 
"Il y a une part d'Helen qui est tout à fait secrète - il y a un côté mystérieux chez elle. Elle pense à sa carrière mais vous savez, la lutte est sans merci à l'intérieur. On est  jamais à 100% convaincu qu'Helen aime Nikki de la façon dont elle devrait. On n'est pas certain de ce qui se passe avec elle - et dans cette saison, il y a quelques surprises qui vous attendent ... " 

"Je suis très internet et pour moi l'une des choses les plus excitantes dans Bad Girls fut la quantité de fans venus du site de Bad Girls. Sur le circuit des clubs de danse, il y aussi un disque pirate qui a été crée en utilisant des petites phrases d'Helen Stewart et de Nikki Wade! " 

A l'arrivée de la troisième saison Simone dit: " Ca a été été formidable et effectivement après avoir remporté deux prix, ça a poussé tout le monde à passer à l'étape suivante." 

Le premier court-métrage de Simone (Long Haul) vient de sortir et elle a aussi des projets de mariage: "Nous n'avons toujours pas de date fixée! Ma mamie ne cesse de dire "quand allez-vous le faire? Mon chapeau est déjà prêt, il est au-dessus de ma garde-robe depuis presque un an! " "Donc, nous espérons le faire bientôt!"

(Source : www.badgirls.co.uk)

7 juin 2000 - THE MIRROR (James TAIT)

C'est d'accord ma chérie ...  aussi longtemps que tu n'y prends pas goût

La sensuelle actrice Simone Lahbib redoutait le tournage des torrides scènes lesbiennes pour la série à succès Bad Girls, parce qu'elle était terrifiée de ce que sa grand-mère dirait.

Simone, la trentaine joue Helen Stewart, le gouverneur d'une prison pour femmes contrainte de quitter son poste après s'être embarquée dans une liaison avec une détenue. Les téléspectateurs ont été abasourdis lorsque l'actrice de Stirling embrassa passionnément la femme dont elle est amoureuse au cours d'une scène controversée. Mais la nuit dernière, la sexy Simone, qui est également la vedette de la série de Channel 4 Young Person's Guide to Being a Rock Star, a admis: "J'étais très inquiète de ce que ma grand-mère dirait à propos de la scène. Mais elle est vraiment cool à ce sujet. Elle a juste dit: "C'est bien ma chérie,  tant que tu n'y prends pas goût." 

Simone est l'un des meilleurs talents de l'Ecosse et l'industrie cinématographique locale la voit devenir une star majeure. Elle sera à l'affiche, plus tard dans le mois, d'un court métrage intitulé Long Haul, dans lequel elle joue le rôle d'une femme qui se fait prendre en stop par un chauffeur poids lourds et a une aventure angoissante. 

La maman de Simone, Jean, qui vit toujours à Stirling, a déclaré: "Simone a fait très bien les choses et l'ensemble de la famille est très content d'elle." On a beaucoup écrit au sujet de Simone, mais je pense que pour beaucoup, il s'agit juste de titillement." Hier, un porte-parole de London Weekend Television, qui produit le programme a déclaré: "Les scènes lesbiennes ne sont pas gratuites, mais elles sont indispensables à l'intrigue."

(Copyright 2000 The Mirror)

30 avril 2000 - SUNDAY PEOPLE (Sharon MARSHALL) 

Ma terrible agression sexuelle

La star télé Simone Lahbib a raconté comment une effrayante agression sexuelle sur le pas de sa porte lui a fait craindre pour sa vie. 

Un pervers s'est jeté sur Simone - la gouverneur de prison Helen Stewart dans la série Bad Girls - et a tenté de lui arracher ses vêtements alors qu'elle arrivait chez elle après une soirée. La star traumatisée a déclaré:  "J'étais tellement effrayée. C'était  la plus écoeurante et horrible des expériences - vraiment terrifiante." Maintenant, je regarde en arrière et je suis soulagée, je m'en suis sortie. Cela aurait pu être bien pire. J'ai été très, très chanceuse." La courageuse Simone, 34 ans, s'est échappée après avoir réussi à se frayer un chemin au travers des griffes de son agresseur en appuyant sur la sonnette de la porte pour donner l'alarme. Il a eu peur et, à l'instar du petit ami de Simone sorti dans une superette nocturne, il est parti précipitemment ; le maniaque sexuel s'est enfui. La belle brunette, dont le torride baiser lesbien avec la prisonnière Nikki (Mandana Jones) a été regardé par des millions de téléspectateurs, fut laissée secouée et avec le besoin de soins hospitaliers pour une jambe entaillée.

Simone vient de sortir d'un taxi après une fête quand le pervers l'attaque sur le pas de la porte de sa maison dans le nord de Londres. Elle est seule tandis que son petit ami acteur est sorti dans un magasin voisin pour acheter des cigarettes. Simone se souvient: "Soudain, j'ai entendu quelqu'un arriver derrière moi. J'ai coupé vers la maison m'attendant à ce que les pas continuent leur chemin mais ils ne l'ont pas fait. Il est venu droit derrière moi alors que je me tenais devant la porte essayant de rentrer. Il a tiré ma jupe jusqu'à ma taille et a tenté d'enlever mes vêtements. Plus j'étais effrayée, plus il s'activait." Simone a dû lutter pour ne pas céder à la panique. "Je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire dans une telle situation, mais je savais que je devais être le plus calme possible. Heureusement, j'ai réussi à le pousser en arrière et à atteindre la sonnette de la porte. Il n'y avait en fait personne dans la maison, mais ça a suffit à lui faire peur. Il a reculé mais avait toujours un sourire sur son visage. Mon ami est arrivé et quand je lui ai dit ce qui s'était passé il a couru pour essayer de rattraper l'agresseur." Simone retire prestement ses talons aiguilles et enfile ses baskets pour courir après eux, mais malheureusement, la star choquée est abandonnée plus qu'ébranlée. "Alors que je courais, une bouche d'égout s'est effondrée et ma jambe est passée à travers le trou. J'ai senti que ma jambe s'était ouverte et je sentais le sang couler." Simone a dû aller à l'hôpital pour être soignée. 

Le couple a appelé la police, mais ils étaient en colère que les flics mettent quatre heures pour répondre à leur appel 999. "Au moment où ils sont arrivés, nous étions déjà allés à l'hôpital." Simone a alors commencé à se faire des reproches. "Je tournais et retournais tout dans ma tête. Il était 4 heures du matin, j'avais des chaussures à hauts talons et une robe de fête. Etait-ce de ma faute? Ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis rendue compte que ça ne l'était pas. Nul n'a le droit de faire ce qu'il a fait. Mais celà m'a prit longtemps avant de me sentir à nouveau à l'aise en marchant seule dans Londres. " 

Simone a décidé de ne pas laisser cette agression gâcher sa carrière et est enchantée de son rôle dans Bad Girls. "C'est un des plus stimulants". Et elle a révélé qu'il a fallu 17 prises pour tourner le baiser controversé. Simone a ajouté: "Ce n'était pas un problème. Je connaissais l'histoire depuis le début et il était évident que cela impliquerait un baiser." 
Simone attend maintenant avec impatience plus de grandes histoires, avec des stars comme Claire King dans la série et ... se marier dans la vraie vie. "Mon ami me l'a proposé juste avant Noël, c'est génial".

(Copyright 2000 Sunday People)

 

25 mars 2000 - DAILY RECORD (Rick FULTON)

J'ai utilisé mes poings pour faire taire les intimidations racistes

La sensationnelle star de télé qu'est Simone Lahbib a révélé les tourments de sa famille aux mains de cruels écossais racistes.

Mieux connue pour ses rôles dans Bad Girls et The Young Person's Guide To Becoming a Rock Star, l'actrice et sa soeur portaient des surnoms à leur école de Stirling parce que leur père était un étranger. Le grand-père de Simone était le fils d'un cheikh qui s'engagea dans la Légion Etrangère, et son père Joseph était un français d'origine algérienne qui rencontra Jean, la mère écossaise de Simone alors qu'il était Chef Cuisinier au Gleneagles Hotel.

Simone, maintenant âgée de 33 ans, a finit par utiliser ses points pour faire taire les petites brutes, et bien que c'était il y a plus de 20 ans, ses yeux verts s'éclairent de colère à la mémoire de ses voyous de l'école "Ils m'appelaient la grenouille et me taquinaient à propos de mon nom parce qu'il sonnait différemment. Mais ma soeur c'était pire que moi. Ils l'appelaient Paki (insulte raciste Outre Manche - NDHA) parce qu'elle avait la peau cireuse. C'étaient juste des enfants à l'école. Ils s'en prennaient à n'importe quoi ou n'importe qui qui étaient différent, qui se démarquait. Mais je n'aurais jamais laissé personne partir sans rien faire. Je défendais donc ma soeur, j'avais des conflits constemment". 

Tristement, la génération suivante de la famille en la personne de la nièce de Simone, a du changer d'école après qu'elle ait été embêtée à l'école à cause de la couleur de sa peau. Simone ne veut nommer ni sa nièce ni sa soeur mais dit : "Ma nièce avait beaucoup de problèmes à son ancienne école. Beaucoup d'intimidations, de surnoms comme ma soeur, dont elle a hérité de la couleur de peau. On lui crachait dessus aussi. C'était une enfant très intelligente qui pouvait déjà lire avant d'aller à l'école. Puis ma soeur a déménagé à Dunblane et elle s'est épanouit à nouveau. L'école est géniale. Elle est très attentionnée. Un enfant plus âgé est en charge d'un enfant plus jeune pour être certain qu'ils vont tous bien. S'ils sont seuls dans leur coin, les ainés viennent les chercher pour les intégrer aux jeux."

Simone était réticente à parler de son passé. L'aînée de cinq enfants est en effet très protectrice envers toute sa famille, mais elle réalise que parler ouvertement de ce sujet pourrait aider les gens se trouvant dans des situations similaires. Son expérience l'a certainement rendue plus forte et rendue plus déterminée à réussir. Et cela signifie qu'elle n'a pas hésité à accepter des rôles controversés, comme l'est celui de sa plus récente incarnation Helen Stewart dans la série carcérale Bad Girls, de retour pour une deuxième saison le 4 avril. 

La première saison a capté l'imagination du public sur la vie des détenues luttant contre les gardiens, elles-mêmes, le suicide, la grossesse et la drogue dans la prison fictive pour femmes de Larkhall. Simone joue Helen, le gouverneur de la prison, détestée par les gardiens machistes parce qu'elle est une femme. Le personnage est également en train de débuter une relation lesbienne avec Nikki Wade, une détenue jouée par Mandana Jones, qui l'a conduite à un baiser et à un "pelotage" dans l'abri de jardin de la prison. La relation d'Helen détruit son projet de mariage et dans la nouvelle saison, elle se rapproche de Nikki, risquant même de perdre son emploi pour tenter d'obtenir l'appel de sa maitresse.

Le rôle d'Helen a fait de Simone une icône lesbienne bien que Simone estime qu'Helen est un rôle fort et positif, modèle tant pour les femmes hétérosexuelles que pour les femmes lesbiennes. "Mon personnage n'est pas gay. Elle est tombée amoureuse d'une une autre femme. J'ai deux amis, en Australie, un hétéro et un homosexuel, qui avaient une relation douloureuse parce que l'hétéro voulait des enfants alors qu'il avait emménagé avec un homme. Un baiser ne fait pas de vous une lesbienne. C'est presque comme si Helen et Nikki avaient eu un amour de vacances." 
Mais Simone admet : "J'ai eu des lettres de femmes qui m'ont dit qu'elles avaient fait leur coming out grâce à la relation d'Helen et Nikki. Je reçois beaucoup d'écrits de femmes gay qui me disent que nous faisons du bon travail avec Bad Girls , en provoquant le débat sur les lesbiennes, les questions de femmes et l'abus de drogues. Et elles m'ont remercié parce que nous n'étions pas des "camionneuses", le stéréotype lesbien". 
Elle ajoute: "Une femme d'un village isolé m'a envoyé une lettre. Elle avait eue une période malheureuse parce que tout le monde savait qu'elle était gay et les villageois avaient été hostiles, froids, l'ignoraient ou pire. Mais après que la première saison de Bad Girls fut diffusée, les gens ont commencé à lui sourire et elle considère que le programme a brisé les préjugés des gens. C'est assez extraordinaire de recevoir une lettre où l'on vous dit que vous avez ce type d'effet sur quelqu'un." 

La seule chose qui inquiète légèrement Simone est le nombre de jeunes filles qui sont fans de la série. Après la première saison, l'actrice était à l'affiche d'une pièce de théâtre Playboy of the Western World, à Leicester, où elle a été invitée à faire une animation dans un centre commercial local pour aider à connaître la pièce. "Il y avait beaucoup de jeunes filles et elles savaient parfaitement qui j'étais et elles avaient toutes vu le programme. Je ne savais pas que nous avions un si jeune public et celà m'a mis un peu mal à l'aise, non pas simplement à cause du lesbianisme, mais aussi des histoires de drogues et de l'intimidation qui se trouvait dans la première saison." 

Simone, qui a joué Fiona, une magicienne du clavier dans The Young Person's Guide To Becoming A Rock Star, a également laissé son emprunte dans des séries télévisées comme Thief Takers et Dangerfield. Mais Helen Stewart sera le rôle que va vraiment la faire découvrir aux yeux du public. Toutefois, tout comme elle ne veut pas nommer les membres de sa famille, elle préfère également garder l'identité de son petit ami acteur secret. Mais, comme elle n'est pas gay, celà a-t-il été difficile d'embrasser une autre femme pour les caméras ? Simone rit comme si elle avait déjà entendu la question 100 fois - ce qu'elle a probablement fait - et dit: "Il était plus facile d'embrasser Mandana (Jones) que les hommes, des acteurs, parce que nous n'avions pas envie de l'autre, ce n'était pas sexuel. Nous sommes hétéro toutes les deux donc nous avions juste à jouer." 

La deuxième saison de Bad Girls dessinera leur timide relation comme quand Helen fait des entorses aux règlements pour essayer d'obtenir l'appel de la condamnation de sa future maîtresse. L'une des principales lignes de scénario sera qu'Helen souhaite avoir des enfants. Elle a quitté la sécurité d'un mari et la prévision d'avoir 2,4 enfants et maintenant elle doit assumer et accepter sa nouvelle vie dans une relation lesbienne.

Certains téléspectateurs peuvent considérer qu'une relation entre une gouvernante et une détenue n'est pas crédible mais Simone nie. Elle a fait beaucoup de recherches, et elle a même rencontré une ancienne directrice de prison. Simone révèle: "J'ai eu cette idée préconçue qu'elle serait d'âge moyen, trapue et dure comme les ongles, mais elle était jeune, féminine et très agréable. Comme Helen, elle est allée à l'université pour une procédure accélérée pour obtenir son badge de gouverneur. Et elle est d'accord sur nos histoires de suicide, de drogue et sur les relations. Elle a dit que toutes ces choses pourraient se produire ... la série est juste étalée sur une plus longue période de temps." Simone a également visité une prison et parlé à d'anciens prisonniers et des gardiens pour s'assurer que les scénarios sonnaient vrai. Mais pour l'actrice, la plus concluante des preuves de la qualité de Bad Girls est venue par hasard.  "Je suis allée à une soirée et j'ai rencontré une femme qui travaille dans le service pénitentiaire. Elle m'a dit que c'est un programme qu'ils adorent tous détester. Ils se plaignent que c'est plus banal que ce que nous montrons, mais il est clair que nous faisons une série, et les évenements doivent se produire rapidement".

(Copyright 2000 Daily Record)

2000 - Date exacte inconnue -  www.badgirls.co.uk

Interview badgirls Saison 2 (2000)

Simone estime que son personnage d'Helen Stewart est devenue "beaucoup plus libre cette saison". Elle n'a pas eu a se battre trop durement. Elle est plus cool dans son apparence - ses vêtements, ses cheveux, le langage de son corps - c'est une femme transformée . 

Elle est débarrassée de son passé et elle est allée de l'avant. Vous devez vous rappeler, qu'elle était prête à se marier, avant que Nikki bouleverse sa vie. Sa vie entière a changé, ce qui est intéressant à jouer pour une actrice. Des choses importantes sont arrivées à Helen dans cette saison et elle s'est soulagée d'un poids! Simone a sans doute été différente pour jouer dans cette saison.

"Son changement de poste au sein de la prison signifie qu'elle n'est plus tellement sur la défensive. Je pense qu'elle trouvait qu'être gouverneur était très difficile, et elle ne s'attendait pas à ce que ce soit de cette façon là. Helen avait voulu "changer le monde", mais la réalité était très différente : mais elle va encore se battre et montrer sa force quand elle a le dos au mur".

"Son nouvel emploi au niveau régional lui donne beaucoup plus de liberté, et plus de flexibilité avec sa relation avec Nikki (Mandana Jones). Elle vient d'accepter le fait qu'elle est amoureuse de Nikki. Elle n'avait jamais eu de relation avec une femme et n'avait jamais perçue le désir d'en avoir une - et encore moins avec une prisonnière. C'est une situation impossible, mais en quelque sorte,  celà devient de plus en plus fort, malgré toutes les complications ".

Des questions sensibles se posent pour Helen: " des questions sur le fait qu'elle voulait des enfants, et la façon de procéder dans une relation lesbienne - toutes ces choses auxquelles elle doit maintenant faire face et accepter Nikki a toujours été claire sur ses sentiments envers Helen, mais pour Helen, c'est beaucoup plus compliqué - elle doit s'adapter aux changements s'effectuant à l'intérieur d'elle-même. Helen ne sait pas vraiment ce qu'elle pense de tout cela, mais son désir ultime est d'obtenir l'appel de Nikki et de voir où leur relation va les mener à partir de là. En réalité, elles ne peuvent pas aller au-delà de la première étape de leur relation au sein d'un milieu carcéral. Et, bien sûr, cette relation doit être gardée secrete ".

"Je suis très l'internet et pour moi, l'une des choses les plus excitantes de Bad Girls, ça a été le base de fans qui s'est connecté sur le site web de BadGirls."

(Source : www.badgirls.co.uk)

Publicité
Publicité
Premier site francophone dédié à Simone Lahbib
  • Ce site est consacré à l'actrice écossaise Simone Lahbib. Il recense ses activités professionnelles (cinéma, séries, théâtre, enseignement) et toutes les news la concernant. Consacrant du temps à l'entraînement cycliste, j'ai cessé de le mettre à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 39 328
Publicité