Scénario : Ben Davies
Réalisation : Joss Bennathan
Producteur : Amanda Robins

Ce court métrage fut tourné en Angleterre en 2005, à Harlow (ESSEX) et Beckenham (KENT).

L'HISTOIRE

Carol et Mark vont à un enterrement. Ainsi, pour la première fois, leurs enfants, David, 10 ans, et Emma 15 ans, seront livrés à eux-mêmes pour la nuit. Les parents s'attendent à ce qu'Emma mette David au lit et ensuite s'endorme tôt. Mais les enfants ont d'autres plans.
Emma n'a jamais été dans un night-club et cette nuit, c'est celle où elle va se mettre sur son 31 et danser jusqu'à l'aube. Et puis il y a David. Et tout ce que David veut faire, c'est prouver l'existence de Dieu.
Son plan est simple. Tuer le canari bien-aimé de son père, Shirley, puis utiliser la puissance de la prière pour le ramener à la vie. Qu'est-ce qui pourrait donc aller mal ?  
Emma va-t-elle avoir sa nuit de la liberté? David va-t-il prouver l'existence de Dieu ? Shirley le canari survivra-t-il à la nuit ? Et est ce que Carol et Mark rentreront pour trouver leur maison et leur vie changées à tout jamais ?

ROLE DE SIMONE

Simone Lahbib joue Carol. 

"Je joue le rôle de la mère d'une famille assez excentrique, dont le mari concentre toute son attention sur ce petit oiseau dans une cage plutôt que sur sa famille. Nous devons laisser nos enfants à la maison qui sera gardée par la soeur de 17 ans et bien sûr, l'oiseau disparaît. Donc c'est sur toutes les manigances de la fille pour sortir, pour remplacer l'oiseau, et ainsi de suite. Ce film a un caractère poignant, il en dit long sur les relations familiales, dans la dynamique de toute une pièce sombre" (Simone Lahbib)

CAPTURES

TBH1

TBH2

TBH4

TBH3

TBH5

 

SUR LE TOURNAGE

Ci-dessous, à gauche, Terry Alderton et Simone Lahbib se préparent pour une prise. A droite, le réalisateur Joss Bennathan (décédé le 26 novembre 2014) discute d'une scène avec Simone Lahbib et Terry Alderton :

TBH6  TBH7

TBH8

(Stephanie Arron ajustant le maquillage de Simone Lahbib)

(Photos : Julie Hennessy)